Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Porsche : le Taycan, 1er VE de la marque, en mal de batterie
    Electrique

    Porsche : le Taycan, 1er VE de la marque, en mal de batterie

    Elisabeth StuderElisabeth Studer11 mai 20246 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Défaut au niveau des cellules de batteries

    Un défaut dans les cellules de certaines batteries pourrait causer un court-circuit et provoquer un incendie, a ainsi indiqué un porte-parole de Porsche, filiale du groupe Volkswagen. La marque allemande a d'abord identifié 858 unités concernées du modèle Taycan , son premier modèle électrique, et a mené une procédure de rappel en janvier 2024.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Après des analyses approfondies, d'autres véhicules qui pourraient potentiellement être touchés font l'objet d'une deuxième vague de rappel.

    2.936 de ces véhicules ont montré des "anomalies" dans les paramètres des modules de batteries, selon les données collectées par Porsche. Ils font l’objet de rappel pour changer certains modules, une opération qui implique de déposer et d'ouvrir la batterie de 600 kilos, située sous la voiture. 4.522 autres Taycan n'ont pas pu être analysées et doivent donc être ramenées au garage pour vérification.

    A noter que Renault, Ford ou GM avaient déjà effectué des rappels semblables pour des batteries défectueuses.

    Le Taycan, un véhicule stratégique pour Porsche

    Les cellules de batteries des Taycan sont fournies par le géant coréen de l'électronique LG. Les batteries sont quant à elles assemblées en Allemagne avant d'être installées sur le véhicule dans l'usine Porsche de Zuffenhausen.

    Lancé en 2019, le Taycan s'est vendu à plus de 40.000 exemplaires en 2023 (soit une hausse des ventes de +16,7% sur un an). Il s’agit du premier modèle électrique du constructeur, ce qui en fait un véhicule essentiel pour la marque allemande. Porsche s’est en effet fixé pour objectif de vendre 80% de voitures électriques en 2030.

    Le constructeur vient de présenter une nouvelle version du Taycan électrique. Si le design n'évolue que dans les détails, c'est la technique qui est totalement revue. Surtout, ce modèle peut, en fonction de sa batterie, aller jusqu'à 678 km sur une seule charge ! Et il flirte avec les 1000 chevaux.

    Porsche électrifie progressivement le reste de sa gamme en parallèle : ce sera le cas du petit SUV Macan en 2024, la 718 suivra en 2025.

    Selon Porsche, leTaycan est un véhicule d’autant plus stratégique pour la marque qu’il permet d'attirer une majorité (60%) de nouveaux clients dans le giron de Porsche.

    Sources : Porsche, AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes USA pourraient interdire ou restreindre les véhicules connectés chinois
    Next Article WRC : Sébastien Ogier bat Markku Alén au Portugal
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    BMW M Concept Neue Klasse : la sportive électrique de BMW M dévoilée aux 24 Heures du Mans

    12 juin 2026

    On connait enfin le prix de la Peugeot e-208 GTi : quid de la concurrence ?

    12 juin 2026

    Tesla accélère encore ses ventes en Chine

    12 juin 2026

    6 commentaires

    1. AXSPORT on 11 mai 2024 14h56

      MDR

      Reply
    2. SGL on 11 mai 2024 22h33

      Le problème d’être à la course à l’armement technologique… Est qu’ils sont obligés à prendre des risques sur la fiabilité en coursant le lièvre Tesla.
      Mais l’on apprend souvent avant tout de ses erreurs, historiquement.
      Chez Tesla, il y a du bon.

      https://rouleur-electrique.fr/voici-letat-de-la-batterie-dune-tesla-model-3-apres-165-000-km/

      Et du moins bon

      https://www.autonews.fr/buzz/son-tesla-cybertruck-est-victime-d-une-fuite-apres-seulement-50-kilometres-en-sortie-de-concession-127093

      C’est effectivement problématique pour une marque de luxe comme Porsche… Mais Tesla à factuellement plus d’expériences… Car ils ont eu leurs lots de problèmes bien avant aussi.

      Reply
    3. amiral_sub on 13 mai 2024 10h09

      ça alors « leTaycan est un véhicule d’autant plus stratégique pour la marque qu’il permet d’attirer une majorité (60%) de nouveaux clients dans le giron de Porsche. »

      Reply
      • SGL on 13 mai 2024 22h07

        En plus le Macan 100 % VE est un carton commercial !
        (Qui m’étonne moi-même…)
        Mais que l’on se le dise !

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.