Rendez-vous le 12 mars prochain pour découvrir ce nouveau véhicule 100 % électrique à batterie de Toyota. Ce n’est pas tous les jours que cela arrive tant le constructeur va à reculons sur ce marché.
Ce tout nouveau modèle 100 % électrique à batterie est doté d’un design élégant de coupé, associé à un comportement routier particulièrement dynamique ainsi qu’à une habitabilité, une polyvalence et un confort surprenants.
Il s’inscrit dans la tradition de Toyota de créer des produits générateurs d’émotions qui élargissent le choix offert aux clients.
Voilà pour le court communiqué. Il est accompagné d’une photo teaser ainsi que d’une vidéo. On peut découvrir la silhouette du prochain véhicule Toyota électrique. Si Toyota parle de « design élégant de coupé », aïe ! Il y a des risques que ce soit un énième SUV. Il viendra à priori en dessous du Toyota bZ4X.
Deuxième pierre du « Beyond Zero »
D’ailleurs en jouant sur les niveaux de l’image, on peut découvrir le niveau du sol. Ce n’est donc pas une berline mais un crossover. Il faut bien loger les batteries vous nous direz !
Les plus perspicaces (et ayant encore un peu de mémoire) se souviendront du concept de SUV bZ de fin 2022. On l’a ajouté à la galerie. Cela vous donnera une idée de la future nouveauté du 12 mars prochain. « Le premier qui fait une berline il meurt ou bien ? »
Toyota Beyond Zero : Une Vision Durable pour la Mobilité
Le plan « Beyond Zero » de Toyota représente l’engagement du constructeur automobile japonais à dépasser la simple neutralité carbone pour créer un impact positif sur l’environnement et la société. Lancée en 2020, cette stratégie ambitieuse s’articule autour de quatre piliers fondamentaux.
Premièrement, Toyota vise à réduire les émissions de CO2 via une gamme complète de véhicules électrifiés. Au-delà des modèles hybrides qui ont fait sa réputation, le constructeur développe des véhicules 100% électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène. Le bZ4X, premier modèle de la sous-marque « bZ » (beyond Zero), illustre cette diversification technologique.
Deuxièmement, l’initiative se concentre sur la création d’une expérience de mobilité plus inclusive et accessible à tous. Toyota développe des technologies d’assistance à la conduite et des solutions de mobilité adaptées aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
Le troisième pilier concerne l’économie circulaire, avec des efforts substantiels dans le recyclage des batteries, la réutilisation des matériaux et l’extension de la durée de vie des composants.
Enfin, Toyota s’engage à soutenir les communautés en partageant son expertise et en développant des projets collaboratifs pour des villes plus intelligentes et durables.
Cette vision holistique témoigne de l’évolution de Toyota, qui transforme son identité de fabricant automobile en fournisseur de solutions de mobilité durable. Avec des investissements de plus de 13 milliards de dollars dans les technologies de batteries et un objectif de neutralité carbone pour 2050, le plan Beyond Zero constitue la colonne vertébrale de la stratégie environnementale à long terme du groupe.
Un peu de sérieux dans cette « médiocritude » du VE ?
😉
et bien on repassera pour une berline!
Les prochaines vrai berlines électriques se sont les CLA et neue klasse, l’A4 aussi?
les Allemands sont dans une démarche de retour aux berlines, il faut absolument que les autres s’y mettent aussi, raz le bol des pseudo berlines qui ne sont que des SUVs à peine surbaissés.
avec un bon SCX, les berlines vont moins consommer donc plus d’autonomie!!!
Entièrement d’accord
SUV / électrique / design alambiqué des dernières Toyota / manquerait plus qu’une couleur bi-ton… tout est dit, BORING… NEXT…
Si on peut avoir des jantes en 21+ et un prix au delà de 50k, ce serait le rêve..
Ce sont ces arguments qui sont BORING …