BMW Vision Neue Klasse dévoilée le 2 septembre
La BMW Vision Neue Klasse sera dévoilée le 2 septembre et offrira un aperçu concret des véhicules électriques du constructeur allemand. Comme l’a récemment expliqué Oliver Zipse, DG de BMW, lors de la conférence téléphonique sur les derniers chiffres trimestriels, le nouveau fleuron électrique de la Vision Neue Klasse du constructeur automobile est proche de la production en série et sera bientôt sur la route.
Il s’agira d’une voiture électrique de 800 volts dans le segment de la Série 3.
On ne sait pas si le constructeur automobile allemand fournira des données plus précises sur le groupe motopropulseur ou se concentrera sur la conception et certaines fonctionnalités de connectivité.
Après son avant-première le samedi 2 septembre, le concept car sera officiellement présenté le premier jour du salon (5 septembre) au parc des expositions de Munich, sur le stand BMW dans le hall A2. En plus de la BMW Vision New Class, la BMW i7 Protection, une version blindée de sa berline électrique de luxe i7, sera dévoilée sur le stand, ainsi que le modèle de petite série à pile à combustible iX5 à hydrogène.
Deux modèles électriques de Mini en première mondiale
Le concept de double salon d’IAA Mobility implique à la fois une présence dans l’« Open Space » du salon au centre-ville, ainsi que dans le hall d’exposition (où se déroule officiellement l’IAA Mobility Summit). De ce fait, le constructeur sera également présent sur la Max-Joseph-Platz de Munich. Ici, deux modèles électriques de la marque Mini de BMW célébreront leurs premières mondiales : la nouvelle Mini Cooper et la nouvelle Mini Countryman.
Les autres véhicules exposés à l’Open Space sont, selon le constructeur automobile, « tous axés sur la mobilité sans émissions locales ». Les invités verront la nouvelle i5 avant ses débuts sur le marché ainsi que des voitures électriques telles que les iX1, i4, iX et i7. La BMW Vision New Class sera également exposée à l’Open Space après ses débuts au IAA Mobility Summit.
Sources : BMW
Je viens de parcourir (en Tesla T3LR) l’Allemagne de nord au sud et arrêt pour une journée au minimum un jour dans chaque grande ville et à commencer par Hambourg (et en venant d’un tour du Danemark ) et n’en déplaise à beaucoup d’allemands, le pays est déjà infesté (!!!) par des Tesla partout !!
Comme c’est fabriqué en Allemagne à Berlin comme tout le monde le sait, par de ouvriers allemands …les concurrents de Tesla gardent le silence et les automobilistes aussi !!
Pire c’est infesté (regardez une carte) aussi par des bornes Tesla …et curieux les VE allemands autres que Tesla ne sont jamais dessus !! Ils sont sur Ionity ou ailleurs …en payant plus cher !
Contrairement aux âneries concernant le temps passé aux bornes et que ce serait long …personne se plaint et je n’ai jamais vu de l’impatience ! Mieux encore je n’ai vu que des gens calmes et sympas !
Il faut attendre un bilant concernant les nouvelles gammes de cette « Neue Klasse » BMW pour voir si le paysage de l’Allemagne change avec leurs VE même si ce qui ce voit le plus circuler c’est des ID VW !!
Chez VW ils ont bien fait de faire une gamme qui est identifiable tout de suite. Les autres ont tort. Tesla et VW vont être des gagnants !
Comme le parc allemand qui circule est de très bonne qualité (je n’ai jamais vu des diesel fumer et puer comme en France)) …les VE vont avoir la vie difficile en existence et en nombre !
Les allemands ne prennent pas les infrastructures de recharge à la légère …mais dans les grandes villes les bornes sont peu visibles, et c’est toujours les banlieues qui en sont pourvus …et il y a toujours de quoi se restaurer systématiquement au tour des bornes Tesla !! Une majorité de MacDo …
J’ai chargé dans la banlieue de Düsseldorf (Hilden) sur des chargeurs Tesla avec un magnifique auvent de panneaux solaires en poutres de bois super design et super café en dessous qui visiblement sers de « meeting point » pour des fanas…et trois ingénieurs de chez Mercedes (spécialistes de batteries) qui m’ont dit que leurs gammes de VE sont trop gros et encombrants pour le moment !
Je soupçonne qu’ils ne gagnent pour l’instant de l’argent qu’en faisant des VE gros et cher !!
L’apéro a débuté de bonne heure?
Même pas… C’est assez frappant cette configuration de vitrage qui descend assez bas vu de face… Et pas super élégant. Cette T3 visiblement voulue comme une mini model S du « pauvre » est assez disgracieuse vue en vrai.
Quéquidit ???
Que tu roules dans une vitrine à putes bataves (payées d’avance en bonus rimant avec…) :o) C’est clair désormais?!!
Bmw, c’est du lourd.
Oui …ils n’ont pas de problèmes d’argent …et pas qu’eux !!
L’industrie auto rapporte…et c’est ce qui pensent tous les patrons des constructeurs l’auto…génial non ??