Le gouvernement a annoncé lundi le lancement d’un Conseil national de l’hydrogène, composé d’une quinzaine d’acteurs industriels et institutionnels. Il sera chargé de « contribuer » au déploiement en France de l’hydrogène décarboné.
Accessoires Auto
Hyundai Motors – constructeur sud-coréen – et Apple prévoient de signer un accord de partenariat dans le domaine des véhicules électriques autonomes d’ici mars 2021 et d’en démarrer la production vers 2024 aux États-Unis. Une information rapportée dimanche par le journal sud-coréen Korea IT News.
Volvo va tripler la capacité de production de son usine belge de Gand. Une stratégie prise notamment suite à la forte croissance de la demande enregistrée pour ses modèles Recharge.
La Corée du Sud prévoit d’augmenter son budget destiné à soutenir l’achat de voitures électriques et à hydrogène d’environ 30% cette année. Objectif : stimuler le secteur des véhicules de nouvelle génération. Une déclaration faite vendredi par le ministre des Finances sud-coréen, Hong Nam. Rappelons que le pays abrite les constructeurs automobiles Hyundai, Kia, Sang Yong et Daewoo.
En quelques années, notre manière d’appréhender la vie à bord d’une automobile a considérablement évolué avec l’intrusion de plus en plus forte de la connectivité, des assistances électroniques et des interfaces numériques. Et sur les modèles haut de gamme, l’IA est en train de changer radicalement notre façon de conduire et d’utiliser un véhicule. Mercedes entend bien affirmer son leadership en la matière.
Audi, filiale premium de Volkswagen, a dépassé Tesla en tant que marque de voitures électriques la plus vendue en Norvège, indique un article publié par le journal allemand Wirtschaftswoche.
Le nombre de voitures électriques (VE) nouvellement immatriculées en Allemagne a triplé en 2020 par rapport à l’année précédente, a rapporté l’Autorité Fédérale des Transports ( KBA ). Ce qui lui permet d’affirmer que l’E-mobility est devenue le courant dominant de la mobilité outre Rhin.
Volkswagen a embauché Elke Temme, une cadre de longue date du principal fournisseur d’énergie allemand RWE, pour diriger la nouvelle division créée par le constructeur automobile dans le domaine de l’énergie et la recharge des véhicules électriques.
La Norvège est devenue en 2020 le premier pays au monde où les voitures électriques ont représenté plus de 50% des nouvelles immatriculations annuelles, selon les chiffres d’un organisme spécialisé publiés mardi.
Après une envolée insolente en Bourse et des livraisons records en 2020, Tesla est en position de force pour une nouvelle année de croissance soutenue même si l’adoption massive de véhicules électriques par les conducteurs n’est pas encore à portée de main. »Avoir réussi à faire grimper les ventes de 36% en 2020, quand tous les grands constructeurs voyaient leurs chiffres baisser (à cause de la pandémie), est impressionnant », remarque Karl Brauer du site spécialisé Iseecars.
