Historique
Si vous êtes un « kiwi », vous avez déjà entendu cette rumeur, alors n’allez pas plus loin. Pour les autres, il paraitrait que le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson (Le seigneur des anneaux, King kong…) préparerait un film sur Bruce McLaren.
Après le choc pétrolier de 1973, la plupart des constructeurs se sont focalisés sur les modèles économiques. Nombre de projets de GT ou de limousine tombèrent à l’eau.
En France, on n’a pas de Nissan Skyline GTR, mais on a des idées.
Escroc? Rêveur incapable d’être pragmatique? Ou bien « petit » piétiné par les « trois grands », parce qu’il risquait de devenir un rival?
Que faire lorsque l’on s’ennuie au travail? Regardez Le Blog Auto (une très bonne idée)? Jouer au sudoku? Faire semblant de travailler (bonjour au passage à Christophe, de Besançon, capable de relire tous les jours les mêmes plaquettes) ?
L’Alfa Romeo 155 de DTM, ce n’était pas qu’une voiture de course des années 90. C’est le dernier programme d’envergure en compétition du groupe Fiat (hors Ferrari F1.) Pendant quelques années, c’était l’unique débouché pour de talentueux pilotes italiens au creux de la vague et enfin, les amateurs noteront que c’était l’une des dernières fois que les couleurs de Martini apparaissent…
Lorsque l’on vous dit « Subaru », dans 99% des cas, vous imaginez une Impreza WRC Prodrive. Il faut dire qu’en Europe, Subaru joue à fond la carte de la monoculture, avec une nouvelle série spéciale d’Impreza tous les mois (au moins, c’est mieux que Citroën qui après 3 coupes constructeurs et 3 coupes pilotes ne sort qu’une modeste série spéciale « by Loeb ».)Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, « Sub » a produit des véhicules avant l’Impreza (comme la 360.) La rumeur voudrait même que d’autres modèles soient importés, comme la Justy, la Legacy, l’Outback, le Forester et même un SUV, le B9 Tribeca. Mais là, le conditionnel reste de rigueur.
Notre conducteur du jour conduit une R25. J’entends déjà certains dire, suite à mon précédent conducteur du jour : « Et alors? Elle a des jantes incroyables? Des housses sur les sièges? Un autocollant? »
Je suis un visiteur régulier du site de la Jamais Contente. C’est une vue très littéraire et très piquante de l’automobile.
Pour une fois, dans cette rubrique, je vais parler d’une voiture qui s’est plutôt bien vendue. Cousine espagnole de la Fiat 600, elle n’était pas la première Seat, mais ce fut elle qui lança la marque. De plus, en version 4 portes, elle devint le premier modèle propre à la marque.
