Tesla : baisse trimestrielle des livraisons
par Elisabeth Studer

Tesla : baisse trimestrielle des livraisons

Les temps sont durs pour les constructeurs et Tesla n’échappe pas à la tendance. Le volume des livraisons trimestrielles du constructeur américain a chuté pour la première fois en près de quatre ans.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Tesla : baisse trimestrielle des livraisons, une 1ere depuis près de 4 ans

Tesla a enregistré une baisse trimestrielle des livraisons pour la première fois en près de quatre ans, ses livraisons ont ainsi diminué de 8,5 % par rapport à l'année précédente.

Le constructeur n'est pas parvenu à atteindre les chiffres qu’avaient estimés les analystes Wall Street. Lesquels s’attendaient à ce que le constructeur livre 454 200 véhicules.

Tesla a livré au final 386 810 véhicules du 1er janvier au 31 mars 2024, en baisse de 20,2 % par rapport au trimestre précédent. Il a produit 433 371 véhicules au cours de la période.

La dernière fois que le constructeur avait enregistré une baisse des ventes remonte au deuxième trimestre 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a contraint le constructeur à fermer ses usines.

En réaction, les actions de Tesla - constructeur le plus valorisé au niveau mondial -  ont chuté de 5,7 % en début de séance, s'ajoutant à la baisse de près de 30 % de leur valeur depuis le début de l'année.

Différents facteurs mis en avant par Tesla : Mer Rouge et usine de Fremont

Tesla a justifié en partie la baisse de volumes par ses efforts pour préparer l'usine de Fremont en Californie à augmenter la production du Model 3 mis à jour, ainsi qu'aux arrêts de production mis en œuvre à son usine de Berlin en raison de déviations d'expédition causées par le conflit en mer Rouge.

Notre avis, par leblogauto.com

Autant de signes que les effets de ses baisses de prix s'estompent alors que Tesla affronte une concurrence croissante – notamment celle du chinois BYD - et doit faire face en parallèle une demande moins soutenue.

Sources : Tesla, Reuters

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les temps sont durs pour les constructeurs et Tesla n’échappe pas à la tendance. Le volume des livraisons trimestrielles du constructeur américain a chuté pour la première fois en près de quatre ans.
En réaction, les actions de Tesla ont chuté de 5,7 % en début de séance, s'ajoutant à la baisse de près de 30 % de leur valeur depuis le début de l'année.
Autant de signes que les effets de ses baisses de prix s'estompent alors que Tesla affronte une concurrence croissante – notamment celle du chinois BYD - et doit faire face en parallèle à une demande moins soutenue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.