Le SUV compact Toyota Corolla Cross millésime 2025 se refait une petite beauté et se décline dans une inédite déclinaison GR Sport (et pas GR, Gazoo Racing, tout court).
La Corolla Cross arbore un nouveau regard au niveau des phares avant tout comme une nouvelle calandre en nid d’abeille. Le système AHS (Adaptive High Beam) doit garantir une excellente visibilité. Il est complété par des led et des feux arrière redessinés avec ailettes aérodynamiques. Des jantes en alliage de 18 pouces viennent renforcer son assise tandis que le logo en relief à l’arrière souligne l’identité du modèle.
Un habitacle modernisé et connecté
À l’intérieur, la Corolla Cross propose un espace spacieux et moderne avec des équipements pensés pour le confort et la connectivité. On note une console centrale repensée, un espace de rangement pratique, un chargeur sans fil de série et des ports USB. Côté infodivertissement, le pack Toyota Smart Connect inclut un écran tactile de 10,5 pouces et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces sur la majorité des modèles européens. L’éclairage ambiant, les sièges chauffants et le volant chauffant sont également au menu.
Une expérience de conduite plus silencieuse
Le confort acoustique a également été optimisé.
Des matériaux d’amortissement au niveau du toit, du ventilateur arrière et du tableau de bord réduisent efficacement les bruits de la route, du moteur et de la pluie
Toyota propose la Corolla Cross en versions Hybrid 140 et Hybrid 200.
Une traction intelligente pour toutes les saisons
La version à transmission intégrale intelligente AWD-i introduit le mode Snow Extra, idéal pour les routes enneigées. Cette fonction entend améliorer le contrôle du véhicule pendant toutes les phases de conduite en activant automatiquement le moteur arrière pour maintenir l’adhérence.





Une nouvelle finition GR Sport
Inédit, elle se décline en version GR Sport offrant :
- Des jantes noires de 19 pouces
- Une calandre spécifique
- Un badge Toyota noir brillant
- Une sellerie en cuir synthétique avec logos GR
- Des surpiqûres rouges
La suspension est abaissée de 10 mm, la direction assistée optimisée et un nouveau mode sport offre « une accélération plus vive et un freinage plus agressif ».
La Toyota Corolla Cross 2025 arrivera chez les concessionnaires européens à l’été 2025 et la version GR Sport à l’automne.













Source et crédit illustrations : Toyota.

Sauf erreur de ma part mais la Corolla Cross n’est toujours pas distribuée en France, celles qu’on trouve en annonces sont importées des pays limitrophes par des concessionnaires français, à priori Toyota France privilégiant la CR-V.
Erreur, c’est le C-HR et pas CR-V