Novitec s’attaque au Ferrari Purosangue

Novitec Purosangue

Tuning sobre

Dans l’univers du tuning germanique, vous avez l’ostentation et le vulgaire de Mansory, puis vous avez l’équilibre et la retenue de Novitec. Le préparateur allemand a dévoilé son pack de mise à niveau exclusif pour la Ferrari Purosangue .

Sans surprise, le premier SUV de la société de Maranello est très vite devenu une icône des tuneurs, chacun proposant son kit qui massacre plus ou moins la ligne. On a eu ainsi droit aux préparations tape-à-l’œil de Keyvany et bien entendu au Pugnator de Mansory.

Novitec a voulu le rendre plus agressif et exclusif grâce à quelques modifications esthétiques et techniques ciblées, sans perdre de vue l’élégance du cheval cabré sur le capot et sa nature sportive.

Plus large, plus intimidante

L’une des nouveautés les plus importantes de la Ferrari Purosangue développée par Novitec est l’ajout des nouvelles jantes forgées NF11 de 23 pouces, développées en collaboration avec Vossen, qui donnent un look plus imposant mais améliorent également la stabilité et la réactivité, combinés à de nouveaux ressorts sport pour une hauteur de caisse inférieure de 30 mm par rapport à la norme.

La carrosserie de la Ferrari Purosangue Novitec « Esteso » (c’est son nom) a été entièrement revisitée, à commencer par de nouveaux panneaux en fibre de carbone et une augmentation de la largeur de 60 mm, portant le SUV à 2 088 mm. Un choix non seulement esthétique, mais aussi fonctionnel pour avoir une plus grande stabilité dans les virages.

Novitec a également développé un kit aérodynamique avec des composants en fibre de carbone pour améliorer l’appui et rendre l’apparence encore plus agressive. Tout est nouveau, comme les séparateurs de carrosserie avant et arrière ainsi que le becquet de toit à l’arrière. L’arrière présente un diffuseur sportif, des rétroviseurs personnalisés, des jupes latérales modifiées et deux spoilers arrière : un sur la lunette arrière et un juste au-dessus des groupes optiques, dans le plus pur style course.

Enfin, pour ceux qui souhaitent encore plus d’exclusivité, la société a expliqué qu’elle travaillait sur un kit d’accessoires en fibre de carbone, comprenant un capot avec de nouvelles prises d’air pour refroidir davantage l’imposant V12.

Un échappement de Formule 1

En parlant du moteur, le cœur du projet repose sur le nouveau système d’échappement haute performance, en Inconel, également disponible en Inconel… plaqué or. Cette mise à niveau, selon Novitec, a permis une augmentation de puissance d’environ 30 CV, portant la puissance du V12 atmosphérique à 755 CV, ainsi qu’un son plus profond et plus engageant, conçu pour améliorer encore l’expérience de conduite.

Contrairement aux aciers inoxydables qui sont tous à base de fer (dominant en proportion) allié avec du nickel et du chrome, de nombreux Inconels sont à base de nickel, allié avec du chrome et du fer. Très résistants à la corrosion, ductiles et offrant une excellente résistance thermique, les Inconels sont fréquemment utilisés dans l’aéronautique et plus particulièrement pour les pièces des parties chaudes des turboréacteurs ou encore dans les centrales nucléaires, notamment dans les générateurs de vapeur des réacteurs à eau sous pression (REP). Ils sot déjà utilisés depuis longtemps en F1 pour les échappements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *