Mercedes-AMG GT 63 APXGP : hommage au film F1

Mercedes-AMG dévoile une GT 63 APXGP exclusive, inspirée du film F1 avec Brad Pitt. Une série limitée à 52 exemplaires.

Une voiture pour le grand écran : Mercedes-AMG s’invite dans le prochain film F1

Le monde de la Formule 1 s’apprête à faire son arrivée (encore) au cinéma avec le film F1 mettant en scène Brad Pitt et Damson Idris, respectivement dans les rôles de Sonny Hayes, un pilote vétéran, et Joshua Pearce, une jeune recrue talentueuse. Tous deux évolueront dans l’écurie fictive Apex Grand Prix (APXGP), dont le nom inspire la création de la très exclusive Mercedes-AMG GT 63 Coupé APXGP Edition.

Une série ultra-limitée, née d’une collaboration cinéma-automobile

Cette version spéciale de la GT 63 rend hommage à l’univers du film à venir, attendu pour juin 2025, et marque une nouvelle alliance entre Hollywood et le monde de la haute performance automobile. Le constructeur Mercedes-AMG, impliqué dès le début dans la production du film, a conçu une série ultra-limitée de seulement 52 exemplaires dans le monde, ce qui devrait en faire un collector.

Design extérieur : entre élégance et agressivité

La GT 63 APXGP Edition se distingue par des éléments stylistiques tirés de la livrée de l’équipe Apex Grand Prix. Le coloris Race Gold, emblématique de cette édition, s’invite sur plusieurs parties :

  • calandre Panamericana,
  • diffuseur arrière,
  • jupes latérales,
  • ailes avant,
  • et jantes alliage exclusives.

Ces éléments dorés contrastent avec les étriers de frein noirs en céramique carbone, renforçant l’aspect musclé du véhicule. L’ajout de l’aileron arrière fixe en fibre de carbone, intégré au Pack Aérodynamique AMG, accentue la sportivité tout en améliorant l’appui aérodynamique. Le pack nuit remplace les éléments brillants par du chrome noir.

Un intérieur raffiné à la hauteur de l’exclusivité

À l’intérieur, le thème noir et or se prolonge avec raffinement. Les sièges AMG Performance en cuir Nappa et microfibre sont surpiqués en doré, les garnitures en fibre de carbone intègrent également des fils dorés, et même les seuils de porte MANUFAKTUR s’illuminent en doré avec un lettrage AMG noir.

Autres détails notables :

  • tapis de sol avec logos APXGP brodés,
  • console centrale numérotée (1 sur 52),
  • housse de protection personnalisée AMG.

Le système audio n’est pas en reste : le Burmester High-End 3D Surround Sound, avec 15 haut-parleurs et 1 170 watts, s’invite à bord.

On retrouve sur cette base d’AMG GT 63 4MATIC+ (ticket d’entrée à 201 750 euros) le puissant V8 biturbo assemblé à la main développant 577 chevaux et 800 Nm de couple, transmis aux quatre roues via la boîte MCT 9G. Le tarif n’a pas été dévoilé pour cette édition limitée à 52 unités sur l’ensemble des marchés.

Quant au film F1 il est attendu en salles obscures à la fin du mois de juin prochain.

Source et crédit illustrations : Mercedes-AMG.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *