Ineos Kaiju Quartermaster

Ineos Kaiju Quartermaster, un SUV digne de « Mad Max »

La division australienne d’INEOS Automotive a créé une version unique du SUV Grenadier – Kaiju Quartermaster. Cet exemplaire unique n’a été construit que pour être utilisé lors de divers événements promotionnels à travers l’Australie au cours des prochains mois.

Le nom « Kaiju » signifie en japonais « créature géante » ou « monstre » – regardez les films Pacific Rim à ce sujet et bien évidemment le genre Kaiju propre au cinéma japonais, dont Godzilla est le pus emblématique représentant-  ce qui est associé à l’apparence brutale du véhicule et rend hommage aux véhicules tout-terrain très populaires en Australie pour parcourir de longues distances dans des zones peu peuplées.

Le Kaiju Quartermaster est basé sur le châssis-cabine Quartermaster, une base pour les véhicules ayant une grande capacité tout-terrain et une grande praticité. Le projet a été réalisé en collaboration avec les principaux fabricants d’accessoires Norweld, Rhino-Rack, Brown Davis, REDARC, JMACX, GME, BF Goodrich, MAXTRAX et STEDI.

Les moteurs six cylindres de 3,0 litres de BMW sont disponibles pour le modèle standard : un moteur à essence de 286 ch et un moteur diesel de 249 ch. La boîte de vitesses est une boîte automatique ZF à 8 rapports avec convertisseur de couple renforcé. La transmission intégrale dispose également de blocages de différentiel et d’une boîte de transfert à deux vitesses.

Le kit de survie

Le SUV est équipé d’un réservoir auxiliaire de 168 litres, ce qui porte la capacité totale de carburant à 258 litres, en plus du réservoir d’origine. De quoi affronter les immensités australiennes. Norweld a été chargé de concevoir un plateau et un auvent personnalisés pour l’Ineos. Fabriqué en aluminium léger, il comprend un réservoir d’eau de 40 litres, un tiroir gigogne de 1 200 mm avec une table à insérer et une finition de peinture 2-Pac pour garantir qu’il peut résister même aux environnements les plus difficiles.

La survie et le confort sont également au rendez-vous avec un réfrigérateur Bushman de 130 litres et un support de jerrycan boulonné, parfait pour les longues aventures dans la nature. Redarc a installé un onduleur de 2000 W et une batterie au lithium de 150 Ah d’une durée de vie de plus de 5 000 cycles. Des amortisseurs électriques à réservoir déporté ont également été installés et offrent 16 niveaux de réglage.

(5 commentaires)

  1. Magnifique pour du matériel de pro !
    Mais trop exclusif pour la plupart de nous …. Un joujou de riche encore.

    Il va falloir qu’Ineos travaille sur des versions PHEV de leurs modèles rapidement… à défaut de faire de la VE !? … Certainement trop tôt encore ?

    1. Vu où ces engins sont utilisés il n’y a pas beaucoup de bornes de recharges.
      Le thermique se justifie complètement pour ces machines prévues pour l’exploitation minière.

      1. « Vu où ces engins sont utilisés » … Euh… La ville ?
        En étant taquin… j’aurai tendance à dire que certains sortiront jamais de la ville !?

        … Enfin, j’imagine qu’avec des gadgets de tout genre… Des PV sur le toit lors des arrêts pourraient en partie recharger les batteries… Soit pour l’auto soit pour l’intendance !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *