Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Toyota : ventes aux États-Unis en hausse de + 6,6 % en 2023
    Economie

    Toyota : ventes aux États-Unis en hausse de + 6,6 % en 2023

    Elisabeth StuderElisabeth Studer4 janvier 20245 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Toyota US : 2,25 millions de véhicules en 2023, contre 2,1 millions en 2022

    La société, une unité de Toyota Motor Corp a vendu 2 248 477 véhicules en 2023, contre environ 2,1 millions d'unités l'année précédente. En 2023, le constructeur aurait dû être la première marque de vente aux particuliers aux États-Unis, et ce, pour la 12 eme année consécutive. Mais GM vient tout juste d'annonce qu'il avait repris le lead !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Par rapport à 2022, Toyota a tout de même enregistré une hausse de 6,6 % en volume et de 7,0 % sur la base du taux de vente quotidien (DSR).

    Hausse des véhicules électrifiés de 31 %

    Les ventes de véhicules électrifiés – batteries, hybrides, plug-ins et piles à combustible – augmentent de 30% et représentent près d'un tiers du volume total des ventes Le ratio des ventes de véhicules électrifiés / total des ventes s’élève ainsi à 29,2% en 2023, contre environ 24 % l'année dernière.

    26 modèles de véhicules électrifiés sont disponibles, il s’agit du nombre le plus important parmi tous les constructeurs automobiles dotés de salles d’exposition qui seront ouvertes à la clientèle tout au long de l’année 2024.

    "L'approche multi-segments de Toyota orientée vers l'électrification s'est accélérée en 2023 avec encore plus de choix de véhicules pour répondre au mode de vie et au budget de nos clients", a déclaré Jack Hollis, vice-président exécutif des ventes, TMNA. «Nos équipes s'emploient à se préparer à un excellent 2024 pour apporter 22 nouveaux véhicules aux salles d'exposition, y compris des berlines et des options plus électrifiées pour satisfaire une forte demande de la clientèle. D'ici la fin de 2025, nous prévoyons de disposer d'une option électrifiée pour chaque véhicule Toyota et Lexus aux États-Unis."

    Un très bon 4ème trimestre

    La société a déclaré les ventes de 619 661 véhicules au quatrième trimestre 2023 aux États-Unis, soit une augmentation de 15,4 % en volume et une augmentation de 18,5 % sur une base DSR par rapport au quatrième trimestre de 2022.

    Les ventes de décembre 2023 ont représenté 226 116 véhicules, soit une augmentation de 25,5 % en volume et une augmentation de 30,3 % sur une base DSR par rapport au mois de décembre 2022.

    Sources : Reuters, Toyota

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleManhart MH5 900 : une M5 démoniaque (et un peu kitsch)
    Next Article Africa Race 2024 ES02 : en hommage à Metge
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Le marché automobile français de juin 2026 dopé par le véhicule électrique

    1 juillet 2026

    Alliance Renault-Nissan : Renault reprend la main et fait tomber un administrateur clé de Nissan

    29 juin 2026

    Volkswagen pourrait supprimer jusqu’à 100 000 emplois : un plan inédit évoqué en Allemagne

    29 juin 2026

    5 commentaires

    1. Ubot on 4 janvier 2024 11h09

      Incroyable Toyota ..quelle performance de ce constructeur ! Et en général de tous les japonais qui sont tous dans le top 10 en 2023 , même mazda a réussi a doubler bmw ..
      Ce marché US est bel et bien un eldorado, dommage que les constructeurs français ne soient pas invités..

      Reply
      • amiral_sub on 5 janvier 2024 14h22

        ils ne veulent pas s’inviter

        Reply
      • amiral_sub on 5 janvier 2024 14h23

        stellantis y brille , c’est quand meme financièrement pas mal Français

        Reply
    2. amiral_sub on 9 janvier 2024 15h49

      la stratégie mondiale de toyota réussit partout. Ils ont tout de même totalement raté le virage électrique, heureusement pour les autres !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.