Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WEC/IMSA : Lamborghini finalise ses équipages Endurance
    Actualité

    WEC/IMSA : Lamborghini finalise ses équipages Endurance

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani15 décembre 2023Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une SC63 prometteuse

    Matteo Cairoli et Edoardo Mortara arrivent tous deux chez Lamborghini avec une vaste expérience des courses GT et ont pris le volant du prototype LMDh lors des derniers essais de l'année sur le Circuit des Amériques au Texas. Le duo, qui a découvert la SC63 à Jerez en septembre, fera équipe avec ses collègues pilotes d'usine Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Romain Grosjean et Daniil Kvyat. Les premiers retours des essais semblent très concluants et enthousiastes.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mortara s'associera à Bortolotti et Kvyat pour la saison FIA WEC, donnant au SC63 ses débuts en compétition lors de la course d'ouverture au Qatar, le week-end du 1er et 2 mars. Caldarelli, Grosjean et Cairoli disputeront quatre manches de la saison IMSA Endurance Cup, à commencer par les 12 Heures de Sebring, puisque la SC63 ne sera pas encore prête pour les 24 heures de Daytona. Les deux équipages s'aligneront normalement ensemble lors des 24 Heures du Mans, qui se déroulera le week-end du 15 et 16 juin. Romain Grosjean, accaparé par l’Indycar où il a trouvé refuge pour la saison 2024 après son éviction d’Andretti, ne pourra pas logiquement disputer le WEC.

    Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini, a ajouté : "Les tests d'Austin concluent la phase de développement de la SC63 avant les débuts en course au Qatar. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la maturité du projet jusqu’à présent, comme l’a démontré le test de Daytona où nous avons réalisé le meilleur temps le premier jour. Bien entendu, il reste encore beaucoup de travail à accomplir en coulisses avant le Qatar. Je souhaite également profiter de cette occasion pour accueillir Matteo et Edoardo, qui complètent notre équipage pour 2024, au sein de la famille Lamborghini Squadra Corse.

    Pilotes chevronnés

    Le pilote suisse Edoardo Mortara, qui possède également les nationalités française et italienne, a été sacré champion de Formule 3 Euro Séries en 2010. Il a également remporté neuf victoires en DTM et terminé deuxième derrière Wittmann au championnat 2016. Plus récemment, on l'a vu avec succès dans le Championnat du Monde FIA ​​de Formule E, terminant respectivement deuxième et troisième lors des saisons 2020-21 et 2021-22 avec Venturi Racing.

    Cairoli est un autre nouveau venu à Sant'Agata Bolognese. Le pilote de 27 ans originaire de Côme, dans le nord de l'Italie, a surtout couru pour Porsche et a remporté l'emblématique 24 Heures du Nürburgring au classement général en 2021. Il a ensuite terminé deuxième du championnat Porsche Supercup 2016 et remporté de multiples succès en Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​et en European Le Mans Series, dans la catégorie LMGTE Am.

    La grille se complète peu à peu, alord que le plateau s’annonce très prometteur avec presque 20 Hypercars ! Il reste encore des places à valider du côté d’AF Corse, de Proton Competition (Porsche 963) et de BMW qui arrive avec sa M Hybrid V8.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article4 millions de Renault Kangoo, merci la Poste !
    Next Article essai classe e400 4 matic
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Ford Fathom : le pickup électrique sous les 30 000 $

    11 août 2026

    Dodge mise sur la couleur pour personnaliser ses modèles

    10 août 2026

    Volkswagen T-Cross 2027 : la boîte 8 rapports arrive

    10 août 2026

    Un commentaire

    1. AXSPORT on 15 décembre 2023 15h08

      Que de marques prestigieuses en WEC !!!!
      🙂

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.