Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » VW/Toyota : rupture de l’accord de distribution au Japon
    Actualité

    VW/Toyota : rupture de l’accord de distribution au Japon

    La rédactionLa rédaction2 janvier 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Suite à près de deux décennies de partenariat, Volkswagen et Toyota viennent de mettre un terme à leur accord de distribution de modèles allemands via les concessionnaires DUO, des concessionnaires du constructeur nippon en charge de distribuer quelques Volkswagen au sein de leur show-room. La rupture de ce contrat intervient alors même que le constructeur allemand vient officiellement de sceller une alliance avec le Japonais Suzuki dont il a pris 19,9 % du capital pour un peu plus de 1,7 milliard d’euros.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les constructeurs automobiles japonais Toyota et allemand Volkswagen, ex partenaires dans cet accord de distribution, ont annoncé qu’ils mettaient fin à ce partenariat selon le premier distribuait au Japon des voitures du second.

    Cet accord remontait à 1991 et englobait la présence de 134 concessionnaires DUO (Toyota) commercialisant certains modèles de la marque allemande. Désormais ces concessionnaires devront négocier et signer un accord direct avec Volkswagen, marque qui avait écoulé 45 522 unités au sein de l’archipel en 2008 faisant de VW la première marque d’importation (modèles produits en Chine majoritairement).

    Désormais une interrogation se profile alors que sur ces 45 522 unités vendues, près de 21 800 étaient passées via le cadre de cet accord avec DUO. En investissant à hauteur de 20 % dans le capital de Suzuki, VW profitera-t-il du réseau de son nouveau partenaire ? Il faudra clairement trouver une solution de rechange pour ne pas pénaliser la courbe des ventes. La fin de cet accord montre également la « guerre » commerciale qui va se poursuivre entre les deux marques alors que les ambitions allemandes sont claires à savoir détrôner le géant japonais de la première marche du podium dans les années à venir.

    A lire également. Volkswagen et Suzuki : c’est officiel et Volkswagen sur le point de s’offrir Suzuki ?

    Source : Toyota et Reuters.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe nouveau Land Cruiser à partir de 36 900 euros
    Next Article Vidéo de la Porsche 911 9ff TR1000
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.