Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Volvo Trucks : le FL Electric produit en France
    Actualité

    Volvo Trucks : le FL Electric produit en France

    La rédactionLa rédaction13 avril 20185 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le premier camion électrique de la marque Volvo arrive. Bonne nouvelle, il sera produit en France.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Volvo Trucks lancera en 2019 son tout premier véhicule électrique sur le marché. Il s’agira du FL Electric. Destiné entre autres applications à la collecte des ordures et à la distribution en milieu urbain, le FL Electric, dont le PTAC est de 16 tonnes, sera produit dans l’usine du groupe située dans le Calvados, à Blainville-sur-Orne, à côté de Caen. En fait, il sera produit sur les mêmes lignes que son cousin de chez Renault Trucks, marque qui appartient également au groupe Volvo AB.

    Le FL Electric reçoit un moteur électrique de 185 kW, puissance maxi/continue de 130 kW, le couple maxi du moteur électrique atteignant 425 Nm. Son autonomie est annoncée pour 300 km.

    Les deux premiers Volvo FL Electric seront exploités par Renova (recyclage et collecte des ordures) et par TGM (société de transport).

    Si les ventes devraient dans un premier temps rester faibles, Volvo n’en prépare pas moins l’avenir alors que Tesla a dévoilé il y a quelques mois son Semi.

    Source et photos : Volvo

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRestructuration VW liée au diesel… sans dire son nom
    Next Article Bilan mars 2018 : Russie
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    5 commentaires

    1. SGL on 14 avril 2018 22h48

      Si le gouvernement français (et les autres Européens ) lancerait un ultimatum du genre :
      « Interdiction des livraisons des marchandises dans les zones urbaines d’ici 5 ans par des véhicules thermiques »
      Cela pour effet de « booster » les ventes, les recherches, l’amortissement des R&D, les baisses de prix des véhicules électrique rapidement.
      Qu’est-ce qu’on attend ?

      Reply
    2. AlphaSyrius on 15 avril 2018 0h53

      C’est le genre d’usage qui convient parfaitement au tout electrique.
      Je me demande pourquoi Tesla souhaites commencer par les grands routiers…

      Reply
      • SGL on 16 avril 2018 11h06

        Effectivement, pour des distances inférieures à 200 km, le camion électrique est parfait ! …en 2018.

        Reply
      • wizz on 16 avril 2018 23h03

        en transport routier extra urbain, il y a la catégorie longue distance (ex: livraison de fruits et légumes espagnols vers le reste de l’Europe), la catégorie « tout et n’importe quoi » (contrat à la dernière minute pour remplir un camion vide sur le trajet du retour en faisant un détour). Mais il y a aussi des camions faisant souvent, toujours les même trajets, fournisseurs-clients pour alimenter les usines en flux tendus. Un camion laitier sillonne les même routes à la campagne, et revient toujours à la même usine laitière, peut-être dans un rayon de 50km autour de cette usine…

        Tesla ne vise pas les transport longue distance ni le transport « tout et n’importe quoi ». Les camions Tesla ne peuvent pas se permettre de faire un détour de 400km pour prendre une marchandise, décrochée à la dernière minute… Les camions élect de Tesla, c’est pour des flottes, des camions qui font des trajets très précis. Exemple Pepsi et ses 10.000 usines américaines (?!!!)

        https://www.lesnumeriques.com/voiture/pepsi-commande-100-camions-electriques-tesla-semi-n69513.html

        Reply
    3. SGL on 16 avril 2018 13h26

      En Suède, une route recharge les véhicules électriques roulant dessus
      http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/en-suede-une-route-recharge-les-vehicules-electriques-roulant-dessus-1416909.html

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.