A cette question, c’est le responsable du design chez Jaguar qui a apporté un premier élément de réponse. Ian Callum de se positionner assez clairement pour une future nouveauté d’entrée de gamme et donc une auto inédite devant se placer au sein de la gamme un cran en-dessous la dernière XE…
« Je pense qu’il existe une énorme opportunité de percer dans le marché des petites voitures. Cela reste cependant très difficile notamment en terme de concurrence et de compétitivité sur le plan tarifaire », s’est ainsi confié Ian Callum. Et de conclure reconnaître que les responsables du groupe étudient actuellement la question.
Après avoir introduit la nouvelle XE ciblant par ordre alphabétique les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, Jaguar se lancera-t-il un échelon plus bas avec une inédite entrée de gamme devant croiser le fer avec les Audi A3, BMW Série 1 et autre Mercedes Classe A pour, à chaque fois, ne citer que la triplette germanique ?
L’image de marque Jaguar ne souffrirait-elle pas avec cette nouvelle offre d’une compacte démocratisant davantage l’accès à son catalogue ?
Source : Motoring.
Crédit illustration : Jaguar.
