Aux grincheux qui n’avaient pas compris l’adoption du nom Gordini, Renault le ressort pour affirmer l’idée de « concept ». Gordini est une marque et n’a plus rien à voir avec Amédée. Autant que Renault n’a plus rien à voir avec le bricoleur-pilote qu’était Louis…
Après les Twingo et Clio Renault Sport, Gordini baisse en gamme en adoptant un moteur essence TCe de 100 chevaux et un diesel (oui, diesel ET Gordini) dCi de 85 chevaux. Et pourquoi une telle décision ? Car la marque Gordini se vend !
Depuis sa commercialisation, la Twingo R.S. Gordini représente deux tiers des ventes de Twingo R.S. et Clio R.S. Gordini occupe un tiers de l’espace Clio R.S.
Côté équipements, cette nouvelle Gordini reprend la base de la GT qu’elle remplace avec l’ajout de la griffe Gordini et des sièges type Renault Sport au maintien latéral renforcé et de jantes diamantées Noir ou Bleu.
En version essence, cette Gordini s’affiche à 14 800 euros… Tarif qui passe à 16 050 euros en diesel, disponible à partir du 2 janvier 2011.
