En revanche, pour le design, Alfa Romeo devrait puiser dans les belles courbes du passé comme celles du Coupé 33 Stradale. En plus de la date du "reveal" de ce nouveau modèle, on a droit à une image pour patienter. On y voit ce qui semble être la calandre triangulaire emblématique des Alfa. Le biscione est visible sur les lamelles de cette calandre.
Cette image est accompagnée d'un message "le courage de rêver". Reste donc à savoir exactement ce que cache cette nouvelle voiture. Thermique, hybride, électrique…certaines rumeurs parlent d'un 6 cylindres en V. Ces rumeurs vont même plus loin en parlant du V6 d'origine Ferrari de 2,9 litres twin-turbo que l'on trouve sous le capot de la Giulia Quadrifoglio.
Le feu vert d’Imparato

Ce teaser s'ajoute à un premier sur lequel on pouvait voir ce qui pourrait être un 6 et un C mêlés (d'où le 6C). Selon les propos de Jean-Philippe Imparato rapporté par Autocar, cette voiture sera un rêve qui devient réalité. Le projet est l'aboutissement d'une volonté d'une équipe qui voulait voir revivre les grandes heures de la marque.
Ce serait JP Imparato lui-même qui aurait donné le feu vert à ce projet. Aurait-il mis son poste en balance pour faire accepter un projet un peu fou ? Ou est-il si convaincu du succès que cette décision fut facile à prendre ? Rendez-vous le 30 août 2023, ou peut-être avant avec un autre teaser ?



Clairement Alfa devrait être un Mini Porsche, des sportives et des SUV.
Et ne pas faire des Mito, des Giuletta, ça, cela devrait être pour Lancia.
Content d’une futur 6C mais attention une nouvelle fois au grand écart.
Pourquoi serait-ce un projet un peu fou?
J’avais vu quelque part il y a quelques temps qu’elle serait plutôt basée sur la plateforme Maserati de la Mc20 et du moteur Nettuno. En tout cas, impatient de la voir la belle. La 8C était sublime donc aucune inquiétude sur le résultat final…
Sinon la 4C s’ inspirait deja de la 33 Stradale.
Jusqu’à 2035 tout est possible pour piquer le pognon (de trop) des gogos !
Bien vu, mais perte d’argent pour Stellantis plus que certain aussi !!
Cool !
Je ne pense pas qu’Imparato ait du mettre en balance son poste pour avoir le feu vert. Quelle drôle d’idée ! La dernière fois qu’Alfa Romeo a fait une supercar, pourtant techniquement « dégradée » par la mesquinerie de Ferrari, celle-ci s’est survendue 5 fois avant même la production, et ce malgré les presque 200000 euros.
Donc bon, ce n’est pas dans ce domaine qu’il faut se faire de la bile pour Alfa. Une supercar du Biscione en série limitée, ça se vend les doigts dans le nez, pas besoin d’être grand clerc pour s’en douter…
Si Alfa Romeo avait un minimum de jugeote et de culture, ils sortiraient une version néo rétro du coupé Bertone, qui est le plus beau petit coupé jamais dessiné.
Un petit coupé propulsion avec un 4 cyl. atmo rageur, basé sur une plateforme de MX-5, comme la 124, on peut rêver…
–