Une personnalisation pour "JEV"
La personnalisation des extérieurs est le fruit du travail réalisé par DS Design Studio Paris. Avec ce projet, l'équipe s'est engagée à recréer fidèlement ce que le pilote a indiqué, rendant cette version unique, raffinée et harmonieuse.
Cette voiture, en version Performance Line +, présente un intérieur en Alcantara agrémenté d'un volant en cuir perforé avec insert en carbone forgé, complété de seuils exclusifs portant la signature du double champion.
Le traitement bicolore associe un tout nouveau gris anthracite satiné à un noir brillant sur le toit qui se prolonge jusqu'au capot, une nouveauté sur une voiture de série de DS Automobiles. Le tout est agrémenté de finitions carbones appliquées sur les bas de caisse, le pare-chocs arrière et le splitter avant. Le graphisme des lignes noires souligne le caractère sportif de cette DS 4 . L'écusson du capot arbore le logo JEV, qui signe ce design unique.
La DS 4 E-Tense 225 Performance Line+ bénéficie d'une motorisation hybride rechargeable de 225 chevaux avec 62 km d'autonomie en mode 100% électrique en cycle combiné WLTP.
Lâchez-vous un peu, non ?
On peut regretter que DS n’exploite pas davantage ses succès en compétition, mais en même temps aucun modèle de route ne peut prétendre être une extrapolation des modèles de course. On se rappelle encore comment Citroën a réussi l’exploit de ne sortir aucune vraie sportive digne de ce nom malgré les 9 titres mondiaux de Sebastien Loeb. Les C4 coupé « by Loeb » éaient relookées extérieurement et intérieurement, mais les motorisations étaient restées cantonnées à des puissances allant de 110 à 150 ch maximum. On en a un peu plus ici, mais c’est loin du compte.
Sans même aller comparer aux allemands qui ont des gammes plus sportives, on se rappelle quand même que Renault avait développé les Clio Williams ainsi que les Clio et Megane RS pour surfer sur les succès en Formule 1. C'était un autre temps…






Raah mais lâchez vous !
JEV est double champion de FE, DS est en FE et a gagné avec Techeetah. Mais non, faut juste un truc d’accastillage…
Et pourtant, ces « véhicules images » sont d’énormes pages de pub roulantes…
@TE : aucune étude marketing n’a pu démontrer qu’un club de foot (par exemple) qui roulerait en Škoda (pour ne pas heurter la sensibilité de certains je n’utilise pas de marques françaises) donnerait bénéfice de ventes.
Quand lensemble des joueurs roulent en RS6 ou M ou AMG63 quand un joueur de Tennis roule en RS6 etc, oui, l’image perçue monte la marque d’une image avantageuse portant à l’envi (même avec des footeux aux prestations capillaires incertaines et grattages habituel de parties intimes en public). Quand une marque populaire (Škoda) sponsorise le vélo, c’est l’affichage de la marque qui compte.
Associer DS (qui n’a pas d’objet sport sinon yne ligne… et ne me parlez pas de la 360 qui est GT) à la FE que peu regardent et pour vendre du thermique essentiellement (la DS4 existe en full Elec ?), c’est…. et pas uniquement parce qu’on parle de DS qui est une marque que je ne me cache pas de trouver mal positionnée, c’est donc un peu con.
C’est ici de plus un désaveu de la DS7, de la position de la DS9 trop pépère en image et de la DS3 e-tense trop, comment dire… moche ?
Bref, ce serait mieux sous Peugeot si la RCZ-E devait exister.
Autant rien faire…..
Quel véhicule image avec un moteur ridicule comme ca! indigne d’un premium.
« DS Design Studio Paris » combien de temps cette marque va se ridiculiser de ces fates fanfaronnades?