Un nouveau 1.6 l Turbo de 200 ch chez Opel

Alors que les chiffres de vente ne sont pas rayonnants et que la marque se retrouve au cœur du feuilleton GM/PSA, le constructeur au Blitz se concentre sur son avenir. On apprend ainsi qu’une nouvelle génération de motorisations essence et diesel, marquant une refonte mécanique, remplacera à terme l’offre actuelle. Le premier moteur détaillé par Opel est un nouveau 1.6 l Turbo développant 200 ch.

Dans sa politique produit appelée à offrir une nouvelle famille de moteurs dans les douze prochains mois, Opel en détaille le premier, un moteur combinant turbo et injection directe. Il est question d’un inédit 1.6 l Ecotec SIDI (alias Spark Ignition Direct Injection) qui sera décliné en plusieurs niveaux de puissance.

Et notamment dans une exécution ultime de 200 ch  à 4 700 tr/min pour 300 Nm disponible à partir de 1 700 tr/min. A titre de comparaison avec l’actuel 1.6 (qu’il remplacera) cela équivaut à une puissance plus élevée de 20 ch et un couple en hausse de 30 Nm pour des niveaux de conso et d’émissions de CO2 réduits (de 13 % selon Opel).

Ce nouveau quatre cylindres essence suralimenté sera produit au sein de l’usine hongroise de Szentgotthardt à partir de la fin de l’année. A suivre pour la suite des membres de cette nouvelle famille de moteurs.

A lire également. Opel Astra OPC : 200,2 Nm par litre.

Source et image : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *