Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Un futur incertain pour les concepts Trax, Beat et Groove
    Actualité

    Un futur incertain pour les concepts Trax, Beat et Groove

    La rédactionLa rédaction13 avril 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Bigger is better », dit le slogan américain : grosses maisons, gros hamburger et, naturellement, grosses bagnoles. Eh bien, il semble que le slogan remporte sur la logique, puisque, encore une fois, laméricaine General Motors déçoit en laissant sur la glace ses « minicars » concepts pour le marché américain.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Malgré tout, le vice-président de General Motors, Bob Lutz, laisse un peu despoir en indiquant que, peut-être, lun dentre eux pourrait être produit pour les États-Unis, mais il devra être plus gros et devra rencontrer les nouvelles exigences de sécurité américaines (nouveaux tests de collision). Sceptique, Lutz ne croit pas que le public américain est disposé à conduire un véhicule si petit, hormis si le prix du carburant dépasse les 4 $/gallon (0,78 /l.).

    Pourtant, les petites voitures sont « un segment de croissance rapide sur le marché », a dit Dave Lyon, directeur de la conception de la division asiatique pour GM. Sur une échelle globale, les minicars représentent environ cinq pour cent des ventes totales, mais elles pourraient tripler pendant la prochaine décennie.

    Ainsi, le reste de la planète, avec lEurope comme épicentre, serait plus rentable que les États-Unis pour le triplet Chevrolet présenté à New York. Pour Lyon, il est raisonnable d’imaginer quau moins un de ces concepts sera produit dici deux ans, mais sera probablement pas disponible en Amérique.

    Cette démonstration au Salon de New York illustre comment General Motors veut améliorer la technologie des produits issus de la coréenne Daewoo (GMDAT), tout comme ceux de l’architecture de Theta (Saturn Vue et, en Europe, Chevrolet Captiva et Opel Antara). Dailleurs, les Trax, Beat et Groove ont été conçus sur une nouvelle plateforme qui servira également à la prochaine génération dOpel Corsa et du Chevrolet Aveo.

    Rappelons que GM demande la collaboration du public pour sélectionner lequel des trois mérite de passer de létat de concept à celui de véhicule de production. Pour ce faire, un site Internet a été créé pour loccasion et est désormais ouvert à tous au  http://www.vote4chevrolet.com/.

    Aujourdhui, à deux jours de la fin du Salon de NY, le Groove est toujours en avance avec 47 % des voix, suivie de près du Beat avec 38 % des votes, tandis que le Trax ne récolte que 15 % des votes. À suivre

    Images et description des modèles ici.

    Sources: The Car Connection, Automotive News, Automobile.com

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Mercedes Benz CLK 63 AMG Black Series en vidéo
    Next Article L’ESP obligatoire aux Etats Unis pour septembre 2011
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Honda rappelle plus de 880 000 véhicules aux USA

    18 juin 2026

    Volkswagen poursuit davantage ses suppressions d’emplois

    18 juin 2026

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.