Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Toyota investit un milliard dans Grab, plateforme VTC
    Accessoires Auto

    Toyota investit un milliard dans Grab, plateforme VTC

    La rédactionLa rédaction13 juin 2018Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Qu’est ce que Grab?

    Grab, société singapourienne fondée et dirigée par Anthony Tan, est une plateforme proposant entre autres des services VTC, concurrente d’Uber sur ce marché. Elle a d’ailleurs fait les gros titres lorsque Uber lui a cédé ces activités en Asie du sud est en échange de 27,5% du capital de Grab.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Elle propose tout un tas de services de transport de personnes, services de covoiturage, livraison de repas dans huit pays d’Asie du sud est et compte plus de deux millions de chauffeurs.

    Quelle collaboration?

    La collaboration entre Toyota et Grab datent d’aout 2017, en développant des services connectés en utilisant les données collectées par des enregistreurs de bord développé par Toyota qui sont installés dans les flottes de véhicules Grab.

    Via ce partenariat, les deux entités espèrent continuer le développements et l’amélioration des services connectés que proposent en particulier Grab à direction du marché asiatique. Le but, rendre plus efficient les services VTC et développer les prochains services à la mobilité (MaaS). Des services plus abordables et améliorant la qualité de vie au sein des villes

    Cet accord est basé sur le long terme comme l’indique Anthony Tan « Nous sommes ravis d’avoir Toyota à nos côtés comme partenaire stratégique à long terme »

    Un marché au potentiel énorme

    L’Asie du sud est est un marché au potentiel énorme, la possibilité de rendre plus efficient les service  Grab, plateforme à 100 millions d’utilisateurs actuellement, impliquera la récolte d’une quantité colossale  de données via les enregistreurs Toyota. Cela permettra la constitution d’énormes base de données et à terme de définir de façon plus fine et plus précise la façon de se mouvoir des populations et ainsi anticiper et proposer le bien ou service de mobilité adéquat.

    Qui a dit que l’information était le nerf de la « guerre économique »?

    Source: Toyota

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan mai 2018 : Japon
    Next Article Tesla supprime 4.000 postes, pour être enfin rentable ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.