Toyota à l’assaut du record électrique de la Nordschleife

Depuis son retrait du Championnat du Monde de Formule 1, Toyota Motorsport n’a plus de programme d’envergure internationale. Entre WRC, WTCC, Le Mans, les rumeurs ne manquent pas. Mais, en attendant, l’usine de Cologne travaille sur un autre projet : battre le record de la Nordschleife avec un véhicule électrique.

Afin de s’attaquer à ce record détenu par Peugeot avec l’EX1 en 9.01.338, Toyota a développé un groupe motopropulseur haute performance.

La voiture prendra la forme d’un coupé deux places avec une capacité de vitesse maximale de 260 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Concernant l’EX1, Peugeot annonçait aussi une vitesse maxi de 260 km/h atteinte en 6,6 secondes et le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avec deux moteurs délivrant une puissance totale de 250 kW / 240Nm et des batteries de 30kWh pour une autonomie de 450 km.

« Nous pensons battre largement le record actuel », lance sans détour Rob Leupen, Director of Business Operations de Toyota Motorsport, dans un communiqué. « Ce sera une preuve des progrès de la performance des véhicules électriques. Nous voulons montrer au monde à quel point notre technologie est avancée. Notre mission est de continuer à aller de l’avant, pas seulement pour les sports mécaniques mais aussi pour l’industrie automobile en général. Nous voulons proposer des produits plus performants et plus endurants à nos clients. »

Rendez-vous fin août pour la découverte de ce coupé électrique…

Source et crédit photo : Toyota

Et aussi :

Peugeot EX1 sur la Nordschleife : vidéo du chrono record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *