Accueil Constructeurs Peugeot bat le record électrique de la Nordschleife

Peugeot bat le record électrique de la Nordschleife

118
19
PARTAGER

Quelques mois après le 9:51:45 de la Mini E, Peugeot s’empare du record du tour « électrique » de la Nordschleife avec son concept-car Peugeot EX1.

Avec un tour en 9:01:338, la Peugeot EX1 devance l’ancienne chrono de plus de 50 secondes à 138,324 km/h de moyenne.

A titre de comparaison, sur le même tracé de 20,832 kilomètres, Stefan Bellof avait bouclé un tour en 6:11:13 au volant d’une Porsche 956 en 1983.

Stéphane Caillet, de la direction technique Peugeot Citroën, était au volant du concept-car EX1. Le record a été officialisé par le WIGE Performance, organisme officiel de chronométrage du circuit de la Nordschleife.

Et aussi : En Chine, le concept Peugeot EX1 bat de nouveaux records

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Peugeot bat le record électrique de la Nordschleife"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jurassix
Invité

Bien joué. Et c’est pas mal comme temps, suis surpris…

Carlos
Membre

Ils ont réussi à boucler un tour rapide sans avoir à la recharger ?!? C’est fou ça ! 😉 Troll à part, en combien de temps une Tesla boucle un tour?? C’est quand même devenu LA référence sportive actuelle cette petit….

luxury
Invité

aucune valeur de cette comparation,

véhicule de série contre prototype non commercialisé.

Jo
Invité

Dommage, Peugeot n’aura jamais les cojones de la produire. Je ne sais pas combien ce genre de véhicule pourrait coûter à produire mais je la verrais bien dans mon garage à la place d’une moto supersport tant au niveau de son utilisation que de son prix (+-20.000EUR, c’est ce que je mettrais). Cependant, je doute fort que la fourchette de prix de ce type d’engin soit de cet ordre d’où la réticence de Peugeot à commercialiser ce type de petit bolide qui au passage devrait procurer de belles sensations de conduites vu sa taille compacte et son poids contenu.

DiZeL
Membre

Je ne comprend pas trop l’intérêt de la comparaison avec la 956. C’est pour décrédibiliser la performance ? J’aurais trouvé plus judicieux de chercher une voiture essence qui a fait un temps similaire, genre dire que c’est le même temps qu’une Mini Cooper S.

wpDiscuz