La plus spectaculaire est la Greddy R35RX de Trust. L’entreprise renaît et revient au Tokyo Auto Salon, décidée à reprendre sa place importante dans le paysage de la mécanique de performance. Elle a initié l’année dernière le projet R35RX qui veut pousser les limites de la GT-R R35. Le moteur dont la cylindrée est désormais de 4,3l développe 1206 chevaux ! Elle a dépassé 326 km/h l’automne dernier, avant d’être équipée de la carrosserie Ben Sopra. Cet ensemble qui modifie sérieusement l’aspect de l’auto comporte un capot avant/bouclier d’une seule pièce qui s’ouvre en basculant vers l’avant, des voies élargies et un bouclier arrière diffuseur sur lequel se greffe un aileron en col de cygne. L’aérodynamique en a été validée par un team de Super GT. La mission de la R35RX sera de prendre le maximum de records en time attack et en accélération.
Ben Sopra exposait également deux autres autos équipées du même kit, une démonstration impressionnante de la part d’un nouveau venu. La blanche est une auto de circuit, une conversion en propulsion via une boîte séquentielle, dont le moteur est équipé de deux énormes turbos Garrett boostant la puissance à plus de 800 chevaux. Cette voiture n’est pas inconnue : il s’agit de la voiture que Blitz devait engager pour Nomuken en D1GP mais le projet n’a jamais abouti et l’auto se consacrera désormais à la vitesse sur circuit.
La troisième auto est une GT-R standard qui porte le kit carrosserie, immatriculable. Le kit, disponible avec ou sans l’aileron, est tarifé à 4 millions de yens (soit environ 40 000 euros), le prix à payer pour avoir la GT-R la plus repérable du moment.
[zenphotopress album=12642 sort=random number=15]
