Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Tata Motors envisage des suppressions d’emplois chez Jaguar/Land Rover
    Actualité

    Tata Motors envisage des suppressions d’emplois chez Jaguar/Land Rover

    Elisabeth StuderElisabeth Studer26 juin 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Tata Motors, premier constructeur automobile indien vient en effet de publier sa première perte annuelle en huit ans. Les raisons ? la crise du secteur automobile mais également les difficultés de ses nouvelles filiales Jaguar et Land Rover, rachetées l’an dernier.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le président adjoint de Tata Motors, Ravi Kant, a ainsi indiqué lors d’un point de presse que les ventes de modèles Jaguar et Land Rover avaient chuté de 32% sur un an entre juin 2008 et mars dernier.

    Fin mai, le premier constructeur automobile de l’Inde, créateur de la célèbre voiture la moins chère au monde , avait annoncé une chute vertigineuse de son bénéfice net pour l’exercice achevé en mars. Celui-ci a été plus que divisé par deux.

    Si les affaires s’améliorent quelque peu désormais, le groupe pourrait néanmoins supprimer davantage d’emplois et prévoir des fermetures d’usines « si cela s’avère nécessaire » .

    Rappelons que Tata Motors a déboursé 2,3 milliards de dollars l’an dernier pour acquérir Jaguar et Land Rover, marques dont le chiffre d’affaires a été lourdement affecté par le ralentissement économique mondial.

    Tata Motors a récemment indiqué que son résultat annuel net pour l’exercice achevé en mars 2009 avait plongé à 10 milliards de roupies (environ 209 millions de dollars américains ou 150,6 millions d’euros) contre 20,28 milliards de roupies pour l’exercice précédent.

    Le constructeur a repoussé de 18 mois, au 31 décembre 2010, l’échéance finale de son emprunt de 1 milliard de dollars, contracté pour acquérir les deux constructeurs. Dans cet optique, il a par ailleurs a levé 840 millions de dollars en obligations non garanties pour rembourser une partie de son prêt.

    Sources : AFP, Les Echos, Le Figaro, ZoneBourse, Reuters

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article500.000 Classe B et 750.000 Classe A
    Next Article GM choisi Orion pour sa nouvelle petite voiture
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026

    Tesla en Europe : forte reprise des immatriculations

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.