Il est des produits automobiles qui ne peuvent, ne doivent pas se révolutionner d’une génération à l’autre sans perdre ses clients. La Renault Clio est désormais de ceux-ci. La future Clio VI semble avoir le même style et le même gabarit que la Renault Clio V, elle-même « dérivée » de la Clio IV.
Pour autant, technologiquement, ce sont des voitures différentes, modernes, etc. Ici, les photos espion montrent un véhicule encore lourdement camouflé avec des blocs pour masquer les formes par exemple. C’est le cas sur l’avant et l’arrière. Les feux sont la partie la plus masquée tant à l’avant qu’à l’arrière là-aussi.
Un style Seat pour l’avant ?
On remarquer une grille trouée de losanges. Ici, il y a un doute car les premières indiscrétions évoquent ce type de grilles pour les futurs modèles Renault. Fake ou pas ? Ces projections évoquent un avant à la Seat, ce qui serait une révolution stylistique pour le coup. Cependant on peut voir une parenté indéniable de la silhouette globale niveau pavillon, forme des vitrages, ou le montant arrière. On peut aussi remarquer la poignée arrière qui reste escamotée dans le montant, comme sur la génération V.
On découvre l’intérieur sur ces spyshots que l’on doit à Fastcars.RR (on n’est pas remonté à la source NDLR). On peut voir un intérieur avec une double dalle instrument-infodivertissement. La composition ressemble plutôt à la Megane E-Tech par exemple, mais aussi à la R5 E-Tech. Rationnalisation des intérieurs ? Il devrait y avoir quelques différences tout de même.
Cette Renault Clio VI devrait arriver en présentation à la fin de l’année 2025. Ce sera la dernière Renault revisitée pour 2025. Mais pas la dernière avec pas mal de nouveautés pour 2026.
Pour voir les spyshots, c’est sur Cochespias.

déja l’heure de remplacer la clio, et donc cette »mamie » encore bien alerte niveau des ventes en europe, ne devrait qu’évoluer selon vos dire. et ben tant mieux, elle est déjà bien homogène, et sa douceur de fonctionnement impressionnante. de temps en temps , j’en emprunte une diésel ,dans ce gris immonde dont renault à le secret, à une amie, et la superbe orange metallisée version hybride, à un autre ami, et ben 208 mise à part, bien douée aussi, je trouve la concurrence pas au niveau, et certainement pas la yaris, dont l’agémment frise le zéro absolu, je pensais conduireune voiture d’il y a 20 ans
je voulais corriger, agémment par agrément, on ne peut plus corriger, comme dans l’ancienne version du site , qui avait le bon gout de ne pas nous balancer cette page intrusive pour chaque clic
Il semblerait que la 208 « thermique » fasse aussi du rabe !?
Apparemment, ce segment est mûr pour 1,5 X la carrière habituelle… Donc environ 9 à 11 ans !?
Par contre la carrière du segment B en VE sera beaucoup plus court !?
Les VE évoluent 2 à 3 fois plus vite que les VT.
Je fais le pari que la Clio VI durera 10 ans. Que la R5 sera profondément réactualisée au bout de 5 ans comme la Zoé l’a été pour rester dans le coup, et qu’elle sera remplacée par une déclinaison électrique de la Clio VII. Le hype de la R5 sera passé.
L’évolution entre la Clio IV et V a été parfaite, en améliorant ce qu’il fallait améliorer. Voiture parfaite en urbain, mais également sur autoroute, largement devant la concurrence ! Par contre, cela se vole comme des petits pains, donc impossible d’en garder une…
Et encore cette arrière débile – il faut bien dire le mot, avec une meurtrière comme lunette arrière. Comme ça on ne voit rien en retro vision et l’essuie glace de schtroumf balaie un petit quart de la lunette en milieu et rien de plus.
Ah oui ça fait « sport » la belle affaire pour une urbaine ! Mais elle est « polyvalente », hein.
Donc pour les clients sans camera de recul eh bien tant pis pour vous !
Ca se vendra : les entreprises n’achètent que ça, et les quelques clients particuliers en ont pris l’habitude.
Et après on va s’étonner que les SUV soient plébiscités.
Bref, sans moi. On va avoir droit aux 3 cylindres creux, gourmands et asthmatiques en bas de gamme, et à une hybridation au prix super salé pour les retraités qui de toute façon sont les acheteurs type en neuf.
Avant avant d’acheter une voiture on la regardait et on notait ses points faibles et ses points forts. Je me souviens de mon père ouvrir le coffre et regarder comment il était fait, s’il était facile d’accès et sa contenance ; la place à l’arrière et à l’avant, si les vitres descendaient à fond. Il ouvrait même le capot moteur et maugréait que c’était toujours le bord*** sous le capot des voitures françaises.
Ca m’a marqué. C’est pourquoi ces Clio ne seront jamais sur ma liste d’achat : trop gros, trop mal fichu pour une urbaine.
Vous exagérez @panama
Le 3 cylindres 100 ch marchait très correctement, de mes souvenirs. (5 ans)
Je ne vois pas trop des « moins » mais plutôt des « plus » par rapport à la concurrence.
Si les Français sont bons, c’est certainement dans cette catégorie.
J’aime bien votre analyse d’une auto camouflée que vous n’avez pas conduit. C’est du high-level niveau commentaire.
@sam : parce qu’en RPC on y trouve des Clio ?
Allez hop : bellepou
Ben en fait cela un moment que des spys circulent sur internet avec des articles bien plus fournis et niveau motorisations il va y avoir du lourd … elle reste la seule avec la Yaris, la MG à proposer une vrai offre hybride à ce niveau de gamme.
Par rapport au Tiguan garé à côté, la Clio paraît encore avoir grossi par rapport à l’actuelle. On dirait presque un gabarit de compacte (pour compenser la disparition de la Mégane ?). A moins que ce soit la prise de vue qui donne cette impression, à voir.
Un peu décevant l’intérieur très proche de la 5 mais bon Renault a finalement 2 tableaux de bord pour toute sa gamme (et celle d’Alpine), ça coûte moins cher.
Grossir, c’est la maladie des voitures modernes depuis 50 ans.
La Mégane thermique étant morte et la VE n’a pour le moment qu’un succès mitigé… Donc oui, la Clio peut grandir surtout quand 2026 elle doit laisser de la place pour la nouvelle Twingo… Qui sera presque aussi grosse d’une Golf 1 de 1974 peut-être ?
Par contre les vieux parkings souterrains n’ont pas grandi depuis 50 ans.
Du coup, la majorité des citadins doivent souvent se contenter d’une citadine.
Alpine va proposer une sportive thermique ou c’est une « esprit alpine » avec un hybride de 145 cv?
j’aime beaucoup le poste de pilotage de l’Alpine, ca détone avec la production fadasse en noir actuelle