Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Skoda Kodiaq 2021 : restylage de rigueur
    Actualité

    Skoda Kodiaq 2021 : restylage de rigueur

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani13 avril 20213 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sans faire trop de vagues mais avec des produits bien finis, familiaux et pratiques, exploitant à bon escient la synérgie du groupe VW, Skoda continue sa croissance. Le SUV Skoda Kodiaq rencontre un certain succès depuis son lancement, avec plus de 88.000 ventes européennes en 2019 et même près de 70.000 en 2020 malgré le contexte. D’ailleurs, de nouvelles lignes de production s’installent en Chine, en Inde et en Russie, signe d’une demande toujours forte. Il était donc temps de rafraîchir le modèle dans un secteur très concurrentiel et où l’équipement peut vite se retrouver daté.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Plus gracieux

    Le design évolue à dose homéopathique, avec une face avant légèrement adoucie. C’est surtout sur les finitions Active, Ambition et Style, dotées de détails en aluminium, que l’on pourra apprécier le gain en finesse du SUV tchèque. Le Kodiaq à l’origine présente en effet des lignes très acérées et anguleuses qui risquent de vieillir très vite. Le restylage propose une calandre un peu plus travaillée, avec des optiques principaux redessinés, des optiques secondaires plus creusés, une prise d’air et une lame de spoiler brillante plus dynamiques ainsi qu’une calandre aux contours légèrement plus hexagonaux et plus droite, renforçant l’aspect massif du SUV, lequel peut embarquer désormais des jantes de 20 pouces. A l’arrière aussi, les évolutions sont infinitésimales avec un remodelage des optiques et du pare-choc. Le SUV dispose de phares à LED de série et, pour la première fois, il peut être équipé de phares Matrix LED.

    Mise à jour mécanique et équipement enrichi

    A l’intérieur, le Kodiaq s’égaye un peu plus avec de nouvelles bandes décoratives et des surpiqures supplémentaires. L’amélioration porte surtout sur le confort et l’équipement, avec l’apparition en option des sièges ergonomiques en cuir perforé au réglage électrique multidirectionnel, ventilation et fonction de massage, une amélioration du système sono et un Digital Cockpit avec écran de 10,25 pouces, disponible de série dès le niveau de finition Style. Les conducteurs de la version RS et SPORTLINE ont la possibilité d’un affichage supplémentaire, la disposition Sport. Les systèmes d’assistance recoivent une version améliorée du Crew Protect Assist. Cette nouvelle variante dispose de capteurs radar supplémentaires à l’arrière pour réagir aux véhicules qui présentent un risque de collision arrière.

    Le Kodiaq bénéficie enfin de la nouvelle gamme de moteurs Evo du groupe Volkwagen.  Le 1.5 TSI de 150 ch fait office d’entrée de gamme, avec une boîte manuelle 6 et la traction avant. A partir du 2.0 TSI d’une puissance de 190 ch, ainsi que pour le 2.0 TDI de 200 chevaux, on dispose d’office de la boîte DSG 7 et de la transmission intégrale (option au choix sur le TDI de 150 chevaux), le tout étant issu de la dernière génération EVO de Volkswagen Group. Le modèle RS profite quant à lui du tout dernier 2.0 TSI de 245 chevaux, associé à la nouvelle boîte DSG à 7 rapports plus légère de 5,2 kg.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan mars 2021 : Inde
    Next Article BYD :120 M $ à un fonds dédié à fusion/acquisition outre Rhin
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Volvo ouvre ses usines aux marques chinoises de Geely

    22 juin 2026

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    3 commentaires

    1. Mwouais on 14 avril 2021 9h22

      @Nicolas : je n’ai pas trop compris la remarque « . Le Kodiaq à l’origine présente en effet des lignes très acérées et anguleuses qui risquent de vieillir très vite ». J’aurais même tendance à dire le contraire quand je regarde une 155 ou une 166 d’ailleurs 🙂 (question de goûts)

      Et, je n’ai jamais lu pareille question sur un SUV qui commence par un 3 ou un 5 et finit après quelques zéros par un 8. Pourtant, en matière de lignes anguleuses et acérées…

      Cependant, le Kodiaq paraissait en effet vieillit et en décalage désormais avec les productions concurrentes.
      Jolie palette de moteurs et l’intérieur clair est ce que tous devraient proposer.

      Reply
    2. Uberalles on 14 avril 2021 9h50

      Le Kodiaq RS revient …. en essence avec l’abandon du Bitdi. On y a gagne en poids (gain de presque 50kg) mais on y perd en couple (500 vs 370nm)

      Reply
    3. Torvi3000 on 14 avril 2021 11h40

      Comme pourrait dire Kadok : « SUV c’est caca »

      Néanmoins, c’est un des moins moches et au meilleur rapport qualité prix du moment.

      Dommage pour le bi-tdi, mais les ventes n’ont pas dû suivre.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.