Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Sergio Marchionne met la pression sur les syndicats
    Actualité

    Sergio Marchionne met la pression sur les syndicats

    La rédactionLa rédaction1 juin 2010Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si Sergio Marchionne compte relocaliser à Pomigliano la production de la future Panda contre actuellement en Pologne (Tychy), le big boss du constructeur italien n’entend pas l faire sous n’importes quelles conditions. En résumé, il souhaite s’accorder avec les syndicats sur quelques contreparties. Parmi les petites phrases lâchées par Sergio Marchionne, alors que des discussions plus franches vont prochainement s’ouvrir avec les syndicats, on peut noter qu’il souhaite « la flexibilité dans les journées de travail, la mobilité interne et une opposition complète à toutes les formes d’absentéisme » sans oublier « une productivité maximale« . En résumé : si Fiat compte produire plus en Italie ce ne sera pas sans conditions drastiques.

    Sergio Marchionne ne cache pas son agacement indiquant que ces discussions prolongées entre la direction et les syndicats (concernant la productivité de l’usine de Pomigliano) ont déjà retardé les investissements prévus.

    « En l’absence d’un accord qui offre des garanties suffisantes, il pourrait devenir inévitable de reconsidérer le projet. Il faudrait dans ce cas prendre en considération les alternatives possibles pour la production de la future Panda« , déclare Sergio Marchionne. Message laconique mais clair. Et d’enfoncer le clou : « J’espère qu’une solution sera rapidement parce qu’il devient inacceptable d’encaisser de nouveaux retards« .

    Pour mémoire, Fiat entend rapatrier la production de la Panda de Pologne à l’Italie avec une capacité de production annuelle oscillant entre 270 000 unités et 280 000 exemplaires (la capacité maximale actuelle atteint 240 000 exemplaires mais seulement 36 000 unités ont été produites l’an dernier). Dans cette démarche industrielle, les investissements de Fiat se chiffreraient à quelques 700 millions d’euros. A suivre donc.

    A lire également. La future Fiat Panda sera produite en Italie et Fiat veut produire plus en Italie.

    Source : Reuters.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleMarché mondial en avril : + 13,3 %
    Next Article Fiat Punto Evo 95gr/km de CO2
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    GM suspend les pick-up électriques nouvelle génération

    30 avril 2026

    Gotion : la guerre au Moyen-Orient accélère la transition vers les batteries et l’énergie propre

    30 avril 2026

    [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    30 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    GM suspend les pick-up électriques nouvelle génération

    30 avril 2026

    Gotion : la guerre au Moyen-Orient accélère la transition vers les batteries et l’énergie propre

    30 avril 2026

    [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    30 avril 2026

    Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait

    30 avril 2026

    Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides

    30 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. SGL sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    2. georges sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    3. SGL sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    4. gigi4lm sur Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait
    5. SGL sur Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.