Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Saab : l’interminable feuilleton continue
    Actualité

    Saab : l’interminable feuilleton continue

    La rédactionLa rédaction10 juin 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’imbroglio autour de l’avenir de Saab se poursuit alors qu’un fait officiel est toutefois définitivement acquis : le constructeur suédois et sa maison mère américaine disposent finalement d’un délai supplémentaire afin de procéder à la restructuration du constructeur nordique. Néanmoins c’est encore et toujours le flou le plus complet, entre annonces officieuses de repreneurs hypothétiques, démentis, retour en grâce de certains candidats, vraies/fausses annonces, etc, etc. Alors faîtes vos jeux : aujourd’hui combien reste-t-il encore de prétendants ? Deux ? Trois ? Plus ? Moins ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le premier candidat reste finalement celui déjà connu que le groupe Renco entre les mains du milliardaire Ira Rennert. Le deuxième candidat est également déjà dans les tuyaux à savoir le Suédois Koenigsegg. Fiat n’est plus dans le coup ce qui ferait alors deux éventuels acheteurs. Que nenni. La donne a encore évolué.

    Désormais aux dernières rumeurs le Chinois BAIC serait finalement venu aux nouvelles alors que son homologue Geely aurait pour sa part définitivement jeté l’éponge. BAIC a-t-il obtenu le feu vert des autorités de Pékin alors que dans un dossier de rachat similaire la firme Tengzhong n’aurait pas toutes les garanties étatiques pour s’offrir Hummer ?

    Et, nouveauté, on retrouverait désormais en lice Merbanco, un fonds d’investissements US basé dans le Wyoming dont le nom semble venir d’un peu nulle part… Certitude, GM souhaite se défaire totalement de Saab mais n’aurait pas encore, et de loin, eu une offre répondant à ses attentes financières (ce sans compter la dette abyssale de Saab envers GM, colosse US au pied d’argile qui pourrait peut-être s’asseoir sur des milliards de dollars…). To be continued…

    A lire également. Saab : et les trois repreneurs sont, Saab : plus que trois repreneurs et Saab obtient un délai de restructuration supplémentaire.

    Source : Automotive News.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHistoire de Pontiac : 1989 à 1999, Pontiac TransSport
    Next Article Des packs pour les 100 ans d’Audi
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.