Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Regain d’intérêt pour le GPL grâce à la Sandero
    Actualité

    Regain d’intérêt pour le GPL grâce à la Sandero

    La rédactionLa rédaction26 octobre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Actuellement, c’est Fiat qui fait la publicité de sa Panda à technologie GPL. Cela fait longtemps que l’on n’avait pas vu autant de promotion pour cette motorisation. Depuis le début de l’année, 53000 voitures équipées au GPL se sont vendues en France, un résultat du en partie à Dacia. La Sandero GPL, vendue à 30.402 exemplaires, représente en effet 60% des ventes de GPL selon Le Figaro. Avec la C3 GPL toute récente, le club des GPL s’agrandit… et étend sa présence dans le parc auto. On connait ses avantages : le carburant GPL est le moins cher actuellement disponible dans environ 2 000 stations services y compris sur autoroutes. D’ailleurs il résiste plutôt bien à la pénurie d’essence, et bon nombre de stations proposaient encore du GPL alors que les pompes de super ou de diesel étaient à sec. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il faut chercher l’explication : le prix du carburant. Le GPL permet « un budget carburant 48 % moins élevé avec un véhicule moins polluant, plus des avantages fiscaux non négligeables, cela fait beaucoup de raisons de rouler au GPL comme des millions de conducteurs de par le monde » peut-on lire sur le site France GPL Distribution. La France est un peu en retard comparé à d’autres pays, et la croissance s’accélère. Fiat a déjà vendu 1 million de véhicules fonctionnent au GPL en Italie par exemple contre seulement 150.000 en France (0,2 % de la totalité du parc).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le GPL a des arguments économiques, qui semblent avoir séduit de plus en plus de français depuis le début de la crise en 2008. Mais c’est aussi l’aspect écologique qui semble fonctionner, grande tendance actuelle. Mélange de butane et de propane, le GPL ne contient en effet ni benzène, ni soufre dangereux pour l’environnement. La combustion du GPL ne produit pas de particules et limite significativement les émissions de CO2, un des gaz responsables de l’effet de serre. Les prises de conscience imposées par la crise financière, le Grenelle ou encore, dans une moindre mesure, les grèves, vont dans le sens du GPL. Et vous, vous êtes prêts à acheter une voiture GPL ?

    A lire :

    La Dacia Logan MCV passe au Bioéthanol

    Dacia lance une Sandero tournant à l’E85

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’Aston Martin DBS Volante par Al & Eds Autosound
    Next Article Revivez le duel Peugeot 908 / Audi R10 sur PC
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.