Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Plan Maserati : des milliards et des hybrides
    Actualité

    Plan Maserati : des milliards et des hybrides

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani27 septembre 201950 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    100 % Made in Italy

    Maserati a confirmé l’enracinement national de sa production, lié aux usines de Modène, Cassino et Turin (Mirafiori et Grugliasco). Les futurs modèles offriront des solutions hybrides, électriques et en conduite autonome, de niveau 2 dans un premier temps, puis de niveau 3 (autonomie quasi complète).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ghibli première de cordée

    Normes C0² oblige, le Trident doit emboiter le pas de l’électrique. La berline Ghibli sera la première à franchir le pas, avec la mise en production dès 2020 d’une propulsion hybride électrique.Pour le moment, Maserati n’a pas encore précisé le calendrier du lancement des nouveaux modèles hybrides plug-in. La Ghibli pourrait être présentée début 2020, tandis qu’au second semestre, les versions électrifiées de Levante et de Quattroporte pourraient également être lancées.

    Super sport et D-SUV confirmés

    L’usine de Modène, en cours de réaménagement, accueillera la nouvelle super sportive, que le Trident annonce « riche en technologie et rappelant les valeurs traditionnelles de la marque ». Il ne s’agirait pas visiblement de la version de série du fameux concept Alfieri qui a fait beaucoup parler de lui, mais potentiellement d’une sportive compacte à moteur central.

    L’étape suivante sera un nouveau SUV Maserati, qui devrait être construit à Cassino et destiné à jouer un rôle de premier plan pour la marque grâce à ses technologies innovantes. Un investissement d’environ 800 millions d’euros a été prévu pour la construction de la nouvelle ligne de production, dont l’ouverture est prévue à la fin du premier trimestre de 2020. Les premières voitures de préséries devraient sortir de la ligne d’ici 2021.

    Les vénérables GranTurismo et GranCabrio font toujours partie des racines de la marque et ces modèles seront également concernés par l’électrification lors de leur renouvellement. Les toutes nouvelles GranTurismo et GranCabrio seront produites sur le centre de production de Turin, où FCA investit 800 millions d’euros.

    Source : Maserati

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota et Subaru renforcent leurs liens
    Next Article F1 2019-Russie-Vendredi : tendance rouge
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026

    50 commentaires

    1. wizz on 27 septembre 2019 23h48

      La dernière fois que FCA avait dépensé une telle somme, ce fut pour la relance de Alfa Romeo…..

      Reply
      • Seb on 28 septembre 2019 8h55

        Et on à vu à quel point cette «  »relance » » s’est bien passée ! ?

        En restant logique , Ferrari arrête de fournir ses moteurs à Maserati , ce qui les force à se bouger pour justifier de tels tarifs pour des voitures qui déjà à la base n’étaient pas bien fournis en équipement et que la qualité de finition était exécrable ….

        Du coup ma question est la suivante : Si Maserati envisage de passer au full électrique en conservant les mêmes tarifs , déjà qu’ils ne faisaient pas le poids une seconde face à Mercedes et BMW , pensent ils pouvoir faire le poids face à Tesla sur son propre segment ou face à une Porsche Taycan ? ?

        Reply
        • Seb on 29 septembre 2019 16h35

          Au lieu de disliker Zafira et tes multis , essaye plutôt de répondre à la question non ? ( tout en continuant à disliker en masse , surtout n’hésite pas je t’y invite ! D’une part ça m’apporte plus de visibilité vu que les gens vont chercher à lire , de l’autre ça m’amuse grandement ! ) ?

          Reply
    2. zeboss on 28 septembre 2019 0h09

      Un plan à la FCA, des dates vagues, des produits aux délais de réalisation improbables, mais sans volume attendu, juste des montants d’investissements prévus, par usine, mais en fait les mêmes que pour Alfa..
      Si j’étais méchant je dirais que c’est une présentation avec un jeu de bonneteaux. Suffit de trouver où se trouve la réalité…
      Mais, je suis comme orangina rouge…

      Reply
      • frederic on 28 septembre 2019 11h27

        je vais ajouter aux commentaires de Zeboss, Seb et Wizz qu’avec ce pseudo plan de relance on est essentiellement dans la com’ pour exister car pour rappel
        il y a un an FCA annonçait un plan de 5 milliards pour l’Italie (soumis à des conditions fiscales et sociales à gérer avec l’état italien et aussi la FIOM
        il y a un mois FCA confirmait 1.1 milliard seulement pour l’Italie .

        donc comment se fait il que Maserati annonce des milliards d’euros d’investissement pour une marque en très très forte baisse sur l’ensemble des marchés mondiaux.
        on nous ressert de l’électrique … rien de neuf ça date quasiment de la présentation de l’Alfieri Concept en… 2014.

        Bref j’ai l’impression que Manley applique fidèlement la méthode de com’ mis en place par Marchionne durant 14 ans et le nouveau boss de la marque suit fidèlement la même marche…
        attendons la publication fin janvier des chiffres de vente et des résultats financiers d’Alfa et de Maserati … il y aura surement dedans de la matière à nous expliquer que faute de résultats suffisants , la marque au trident doit reporter sine die une grande partie de ses projets en attendant des jours meilleurs

        on en reparle en 2020 ? à moins que ça ne soit 2021 ou 2022 ou même 2024 ou pire… jamais

        tiens, aussi, toujours aucune nouvelle de la validation définitive du Tonale et de son design et pas un mulet sur la route… ah oui les essais se font de nuit sur la piste du Lingotto …ouf !

        Reply
    3. Gustave on 28 septembre 2019 9h42

      Maserati ne fait plus « bander » et n’a plus la côte comme dans les années 2000.
      et je suis sur que de nombreux ex proprios de quattroporte sont partis chez les allemands, voir Tesla 🙂
      et puis la marque n’est plus du tt présente en sport auto, alors qu’avec la MC 12 et les victoires en fia gt et aux 24h de spa, ca permettait de faire parler de la marque.

      Reply
      • supercante on 28 septembre 2019 12h24

        L’hybridation et l’électrification ne font pas bander tout simplement. Y aura beau être en dessous de 2 secondes au 0 à 100 ou avoir 1000 ch ça fait rêver qui ?
        La dictature du CO2 est mortifère et les solutions imposées pour respecter ces normes débiles produiront une pollution bien plus grave à moyen terme. N’importe quoi tout ce cirque.

        Reply
        • Yves Omnes on 28 septembre 2019 14h12

          Le problème ce sont les ecolos. Il y a un changement climatique c’est incontestable. Mais cela est il du à un cycle naturel ou plus particulièrement à l’homme? Bien malin qui peut être affirmatif. Si je ne me trompe GROENLAND veut dire PAYS VERT. Si cela est exact cela demontrerait qu’il y a longtemps, l’homme étant déjà présent, la température de notre planète était plus élevée qu’aujourd’hui. Donc il serait temps que des personnes comme Hulot ou la gentille et très jeune Greta qui n’ont aucune compétence scientifique arrête de tenir des discours alarmistes. Prenons du recul, ayons un comportement responsable et respectueux de l’environnement (nettoyage des océans, et globalement de la planète) mais cessons d’écouter ces pseudos spécialistes alarmistes. Ayons tout simplement un comportement responsable. Quand je vois qu’il y a quelques années mes amis ecolos me sermonaient parce que je roulais au super sans plomb me poussant à rouler au diesel qui consommait moins. Les mêmes aujourd’hui critiquent les utilisateurs de véhicules utilisant le carburant qu’ils louaient il y a peu. C’est beau la pensée unique. Et les français tout particulièrement sont de vrais moutons qui vantent des solutions dont ils ne maîtrisent pas les effets à long terme. J’attends de voir les commentaires dans quelques années sur la voiture électrique. Les ecolos sont favorables aux énergies renouvelables. En revanche aucun d’entre eux ne souhaite près de chez lui d’une éolienne par exemple. Aucune fille, jeune femme, y compris les plus ecolos ne veut faire une impasse sur la mode qui est pourtant une industrie beaucoup plus polluante que l’automobile. En clair on manipule tout le monde

          Reply
    4. zeboss on 28 septembre 2019 11h51

      Si Manley avait été à la tête des alliés en 44, on aurait eu 10 millions de soldats prêts à débarquer avec 3 millions de chars d’assaut et 600000 bombardiers.
      Aujourd’hui on parlerait tous couramment allemand dans nos bottes noires….

      Reply
      • zeboss on 28 septembre 2019 11h56

        J’ajouterais sur un plan plus humoristique une nouvelle définition dans le dico :
        Charlot : acteur humoristique Charlie Chaplin/nom commun donné à des personnages ayant une personnalité fictive, nb : président de FCA…

        Reply
      • wizz on 28 septembre 2019 17h15

        Si Manley avait été à la tête des alliés en 44, on aurait eu une annonce de 10 millions de soldats prêts à débarquer avec 3 millions de chars d’assaut et 600000 bombardiers. Et le jour J, ils se retrouveraient sur la place avec 3 soldats sur une barque à rame… Et aujourd’hui on parlerait tous allemand, langue officielle, dans nos bottes noires….

        Reply
        • amiral_sub on 10 octobre 2019 13h35

          on serait esclaves ou deja morts (en tout cas moi vu ma tete)

          Reply
    5. zeboss on 28 septembre 2019 15h00

      faut quand même oser, dire que parce que Groenland veut dire terre verte, ça oculte le réchauffement climatique…
      On a dans ce post tous les arguments des stupidos climato sceptiques, qui ne lisent que ce qui les intéressent…
      Le taux de gaz effet de serre est doublé en 100 ans, à peu près parfaitement superposée avec la consommation des énergies fossiles mais l’homme n’y serait pour rien…
      Ça s’appelle quand même se foutre du monde…
      On consomme en 9/8/7/6 mois ce que la terre peut produire mais on n’a aucun effet sur la météo…
      Bon bref, on en reparlera quand il fera 45 au mois de mai sur Paris et qu’il n’y aura plus d’eau pour allonger le pastis, qui d’ailleurs ne sera plus produit qu’au Groenland faute de plantes en quantité suffisante chez nous…

      Reply
      • Yves Omnes on 28 septembre 2019 15h28

        Je ne nie absolument pas le réchauffement climatique. Je vous invite à relire mon message. Mais comme tous les ecolos vous déformez tout. Je dis simplement que le réchauffement climatique fait vraisemblablement parti d’un cycle naturel et que nous n’avons pas aujourd’hui assez de recul pour avoir un discours alarmiste qui imputerait uniquement à l’homme le dérèglement climatique. Ce qui est également surprenant c’est qu’à écouter les médias et tous les donneurs de leçon il convient de réduire les émissions de CO2. Parfait. Alors pourquoi vouloir favoriser le super en regard du diesel ? Pourquoi une grande majorité d’automobilistes se tournent vers les SUV ? Pourquoi les ecolos envisagent ils la fermeture des centrales nucléaire sachant que l’on ne pourra pas produire assez d’électricité à partir d’éoliennes ou autre source d’énergie propre ? Si l’on vous écoute on ne pourra plus boire le pastis faute d’eau dans quelques années. Peut être. Mais vous n’en savez strictement rien. Effectivement l’homme gaspille les ressources naturelles. Mais cela n’est du qu’à la surpopulation mondiale. Ne serait-il pas plus raisonnable d’imposer comme en Chine il y a quelques années la politique de l’enfant unique dans le monde ?

        Reply
      • supercante on 28 septembre 2019 15h30

        Dans les premières émissions de propagande en prime time il y a 15 ans on nous prédisait le Sahara à Toulouse en 2025. C’était n’importe quoi et ça n’a fait qu’empirer depuis.
        Mais ça fait tellement bien de vouloir sauver la planète en achetant des caisses de 2 tonnes avec des batteries pour lesquelles on retourne des millions de m3 de terre et on baise les cours d’eau de tous les pays producteurs de lithium sans compter les mines de cobalt qui permettent à tant d’ouvriers africains de gagner grassement leur vie en toute sécurité.
        Dans 30 ans les mêmes feront haro sur l’électrique parce que ouh lala ça pollue !!
        Toujours aller dans le sens du vent, telle est la devise de ces donneurs de leçons.

        Reply
        • Yves Omnes on 28 septembre 2019 21h13

          Enfin un commentaire sensé

          Reply
    6. SGL on 28 septembre 2019 15h49

      Non mais @Yves Omnes, 😀 😀
      Groenland veut dire terre verte au 10eme siècle pour la propagande de l’époque !!!
      C’est l’une des plus anciennes Fake news du Monde pour attirer des colons « crève la dalle ».
      Avant , il n’avait pas une trace verte….
      On apprend ça à la petite école !

      Reply
      • Yves Omnes on 28 septembre 2019 21h09

        Vous avez tort. Mais après tout si vous le croyez

        Reply
      • Yves Omnes on 28 septembre 2019 21h27

        On n’a pas fréquenté la même école.

        Reply
    7. SGL on 28 septembre 2019 15h55

      L’hybridation est désormais totalement obligatoire.
      Bien faite, elle ne doit pas être forcément une punition.
      Conduire une berline surpuissance dans les embouteillages n’est pas une fine en soi autant qu’elles roulent aux 100 % électriques en silence avec un minimum de rejets !

      Reply
      • amiral_sub on 10 octobre 2019 13h39

        apparemment certains ont un grand besoin d’avoir un moteur thermique qui tourne dans les conditions de son pire rendement, la ville. Mais une petite montée du prix des carburants ou une interdiction des thermiques en ville et ils changeront d’avis très vite

        Reply
    8. RAPTOR on 28 septembre 2019 15h56

      Le réchauffement climatique à cause de l’homme, c’est du pipeau.

      C’est un cycle naturel. On n’a y a pas la main.

      Maintenant si on veut réduire les émissions de CO2, y a qu’à limiter le poids et la cylindrée des voitures.

      1.5 t max et 1.5l

      Fin de l’histoire.

      Reply
      • zeboss on 28 septembre 2019 16h05

        votre animal fétiche : l’autruche…

        Reply
        • SGL on 28 septembre 2019 16h14

          Les enfants de Claude Allègre !
          Ils seront les premiers à crier que l’on n’a rien fait le jour où ils seront touchés dans le petit confort par les causes de réchauffement planétaire.

          Reply
      • Yves Omnes on 28 septembre 2019 21h28

        Commentaire sensé

        Reply
    9. SGL on 28 septembre 2019 15h57

      Ici, on comprend mieux les besoins de FCA de se rapprocher de Renault. (et non pas l’inverse !) 😉

      Reply
      • wizz on 28 septembre 2019 17h53

        meuh non

        FCA a gentiment proposé à Renault de se fondre, de rejoindre la galaxie FCA, une offre à prendre ou à laisser…

        Reply
        • zafira500 on 28 septembre 2019 23h56

          @wizz
          Offre que le CA de Renault a accepté dans sa majorité. Mais Le Maire est passé par là.

          Reply
          • wizz on 29 septembre 2019 8h44

            c’est la conclusion, c’est l’info dont le CA a bien voulu communiquer, question de stratégie…

            sauf à Juda, sinon les industriels ne referment jamais une porte: on ne sait jamais ce que l’avenir prévoit.

            si le communiqué du CA avait été  » rejet de l’offre par la majorité des membres », alors la porte est fermée

            en revanche, si c’est « tout le monde est favorable, sauf untel », alors il suffirait que ce membre quitte le CA pour que la discussion reprenne.

            de tous les constructeurs rapprochés par FCA pour une fusion, seul GM avait affiché un refus catégorique, parce que lui a connu ce qu’est une fusion avec FCA, et avait lassé des plumes, que l’on peut comprendre leur comportement catégorique… Pour tous les autres, leur réponses avaient été très diplomatique, très soft…

            Reply
    10. zeboss on 28 septembre 2019 16h04

      si on a assez de recul, puisque le taux de CO² a tellement monté qu’on est clairement dans une phase de dérèglement totale et la main de l’homme y est pour l’essentiel en emballant les cycles naturels.
      Évidemment quand on ne veut pas parce qu’on en a pas la culture, reconnaitre les éléments physiques, on nie, surtout quand cela touche à son mode de vie si chèrement gagné (depuis 50 ou 60 ans, guère plus). Au passage les Romains ont conquis les 3/4 de l’Europe à dos de cheval et à pied, ce qui ne les a en rien gêner.
      Il va sans dire pour vous aussi que la disparition des insectes, des oiseaux n’est en pas relation avec la main de l’homme, semble t’il…

      Reply
      • Yves Omnes on 28 septembre 2019 21h16

        Pour votre information côté culture scientifique je suis ingénieur de formation. Et l’on nous sert tellement de contrevérités… Je maintiens l’intégralité de mes propos

        Reply
    11. wizz on 28 septembre 2019 17h39

      yves
      Comment font les scientifiques pour déterminer la composition de l’air dans un passé « récent »?
      Ils font des carottages dans la glace, et y récupèrent les bulles d’air emprisonnées. Ces carottages se font en Antarctique et au Groeland, plusieurs milliers d’années pour ce dernier. La glace a massivement recouvert le Groenland. Les colons se sont installés sur une petite zone au sud de l’ile dont le climat ressemblait à la toundra

      Puis peu à peu, le froid reprenait le dessus, et la toundra se transforme en grand nord sibérien. Eté trop court pour permettre de nourrir le bétail. Mer gelée en hiver, et pas toujours dégelée en été, rendant plus difficile encore les échanges avec les habitants. Quelques milliers de colons à peine, éleveurs, n’ont pas besoin de beaucoup de superficie de végétation. Et pourtant, ce n’était pas suffisant. Le climat chaud de cette époque, le pays vert, c’était tout juste un bout de terre de 3 fois rien disponible en été

      Reply
      • Yves Omnes on 28 septembre 2019 21h32

        Vous avez raison sur les carottages. Et justement ces fameux carottages ne conduisent pas aux conclusions de nos chers ecolos. Dès carottages ont d’ailleurs également été réalisés en région lyonnaise il y a quelques années. Je vous encourage à vous renseigner sur les résultats

        Reply
    12. zeboss on 28 septembre 2019 23h01

      Ça tombe bien que vous soyez scientifique, ça prouve que la diffusion de la conneries est une règle de base n’est ce pas !
      j’ai une formation des sciences de la nature et on nous a expliqué que le blé français nourrirait la planète entière grâce à des rendements de plus de 100 qx/ha… Voir plus, on a juste oublié qu’à ce niveau de rendement la pollution des sols serait telle qu’économiquement ce serait non viable.
      Merci les ingénieurs,
      Au passage vous devez savoir qu’un système est stable énergétiquement, donc le fait de consommer des énergie fossiles en les « brulant » dans l’atmosphère augmentait physiquement le volume de chaleur du système, puisque parallèlement on détruit les absorbeurs naturels des gaz (la foret primaire en particulier) les éléments .d’énergie non mécanique issus de la combustion se stockent dans l’atmosphère, et comme ce sont – pas de bol – des gaz à effet de serre c’est au tour de l’énergie solaire d’augmenter la masse de chaleur contenue dans le système sans que celle ci puisse être consommée.
      En clair le système s’auto-excite avec ce qu’on appelle communément l’effet d’emballement (En nucléaire, on appelle ça la réaction en chaine).
      De ce fait la température est en hausse constante puisque le volume de chaleur n’est absorbé par aucun élément physique.
      Donc à moins de tendre un voile au dessus de nos têtes qui limite la diffusion des rayons du soleil, nous allons cuire, lentement mais surement…
      Une fois que le pergélisol sera attaqué par la chaleur, la diffusion de méthane, 5 fois plus violent comme gaz à effet de serre, créera une explosion thermique…
      Donc peut être pas en 2025 (date que je n’ai jamais entendu par ailleurs, votre mauvaise fois est digne de Trump), mais en 2050, il est possible que les hauteurs de la Garonne ressemble au sud Maroc actuel…
      Je vous réserve une sac de sable pour que vous puissiez y glisser votre cou, afin de vous éviter de voir la chose ?????

      Reply
      • Yves Omnes on 29 septembre 2019 13h40

        Mauvaise analyse pour un scientifique. Je me tiens à votre disposition pour en discuter sérieusement. Dernier point je n’ai jamais parlé de 2025 pas plus que de 2050. Concernant le sable pour imiter l’autruche je n’en ai pas besoin. En revanche je vous invite à écrire un scénario type 2012. La fiction j’adore. Ma spécialité en tant qu ingénieur est la physique nucléaire. Si vous en doutez je vous ferai passer copie du diplôme obtenu en 1982.

        Reply
    13. wizz on 29 septembre 2019 8h31

      On s’en fiche du résultat de l’analyse des carottages,pour ce dont on cherche: le Groenland avait il été un pays verdoyant?

      On a fait des carottages de glace en Groenland, de la glace qui date de 1000 ans, de 2000 ans, de 10000 ans…

      SI on a trouvé à cet endroit cette glace datant de 10000 ans, alors cela veut dire que 10000 ans plus tôt, il n’y avait pas de forêt, de végétation à cet endroit!!! (parce que sinon, on aurait trouvé des restes de végétation, des restes d’arbres…..). Et donc depuis ces 10000 dernières années, il n’y avait que de la glace à cet endroit. Non???

      Si le Groenland avait été un pays verdoyant à cette époque, alors l’âge maximal de la glace aurait été inférieure, ne serait daté que de quelques centaines d’années, et non des milliers d’années…

      bref, le groenland des viking, c’était une petite bande de terre au sud de l’ile, tout juste suffisant pour faire paitre du bétail pour faire vivre quelques milliers d’habitants. La Norvège à la même époque abritait plusieurs centaines de milliers d’habitants…

      Reply
    14. Twin Spark on 29 septembre 2019 11h49

      C’est dingue comme on peut s’auto convaincre de n’importe quoi pourvu que ça nous arrange.
      Des centaines de scientifiques sont unanimes pour dire que le réchauffement climatique est inédit par son ampleur et est dû à l’homme. Y en a quand même depuis leur canapé pour dire le contraire en se basant sur le nom d’un pays et à partir de vidéos YouTube postés par des charlatans. En plus ça se dit scientifiques.
      Des décennies d’émissions télé débiles et de politiques cretinisants ont créé un peuple d’idiots satisfaits.

      Reply
      • Yves Omnes on 29 septembre 2019 13h45

        Des centaines de scientifiques disent également le contraire. Vous ne retenez que ce qui vous arrange.

        Reply
    15. zeboss on 29 septembre 2019 12h23

      merci twin spark, la connerie n’a d’égal que l’égoïsme de certains.
      C’est fou ce que certains peuvent se convaincre d’être scientifique, bon on a claude allègre, le plus abruti de tous, qui lui est en effet un « scientifique »…

      Reply
      • Yves Omnes on 29 septembre 2019 13h47

        La connerie consiste à n’avoir aucune culture scientifique et à vouloir imposer les idées de l’instant.

        Reply
    16. SAM on 29 septembre 2019 13h19

      A chaque fois que vous sortez un billet sur FCA? ça va être le déversoir? C’est bien triste car chaque billet sur ce groupe se fait « troller ». Les commentaires en sont effrayants … Ils manquent les pro-fiat sur le blog auto. Bien triste.

      Reply
      • zeboss on 29 septembre 2019 13h25

        le jour où la com de FCA sera réaliste, peut être qu’il sera possible de faire des commentaires réalistes…
        Non ?
        Quand VW fait un déluge de green washing sur ses futurs modèles électriques, c’est pareil, les deux sont adeptes de la méthode couée, mais c’est clair qu’entre annonce et réalité il y a un gap…

        Reply
        • greg on 29 septembre 2019 17h18

          Sauf que les modèles VW eux ils sont produits si je puis me permettre, et les plans annoncés sont suivis des faits.
          Depuis 2010 on a eut environ 9 plans produits alfa, 11 Fiat, et 6 Maserati.
          Pratiquement aucun suivi des faits, et certains même contredits 6 mois plus tard par un autre plan.

          Reply
        • zafira500 on 29 septembre 2019 17h40

          @zeboss
          « le jour où la com de FCA sera réaliste, peut être qu’il sera possible de faire des commentaires réalistes… »
          J’en doute. Il n’a pas tout à fait tort, SAM (même si je ne partage pas entièrement son avis). Chez certains, pas tous bien sûr – et je mets aussi à part les trololos habituels qui n’apportent rien au débat – le moindre article sur FCA n’est qu’un prétexte pour critiquer. FCA est en retard sur l’électrique? Pas bien ça. Fiat va sortir la 500E? Oui mais elle sera trop chère par rapport à son équivalent thermique (ne rigoles pas, je l’ai lu quelque part celle là). FCA a vendu Magneti-Marelli? Oula attention, le groupe va être découpé en mille morceau et revendu à PSA/les coréens/les chinois/les martiens!
          Je sais bien que ce n’est pas la joie en ce moment au niveau du plan produit chez l’italo-américain, mais chez certains, j’ai l’impression que c’est une question de vie ou de mort pour eux.
          Quand aux journalistes, ben il font leur boulot : informer.
          N.B.: Tu remarqueras que je n’ai pas parlé de la fusion avortée Renault/FCA, pour qui, chez les même, lorsque l’on a appris que ce serait FCA qui diligenterait le groupe, cela a quasiment fait office de drame national. 😉

          Reply
          • amiral_sub on 10 octobre 2019 13h40

            FCA est l’exemple de la vieille industrie qui freine le changement

            Reply
      • greg on 29 septembre 2019 17h13

        Oulà, pourtant c’est mille fois pire sur les billets consacrés au groupe VW sans que tu t’en indignes 😉

        Reply
    17. wizz on 29 septembre 2019 16h19

      entre les « conneries des scientifiques pour » et les « conneries des scientifiques contre », dis nous pourquoi tu crois les uns mais pas les autres…

      par exemple, pourquoi penses tu que le Groenland serait un pays verdoyant à cette époque? Juste par la traduction des mots ou par des faits scientifiques?

      Reply
    18. zafira500 on 29 septembre 2019 17h18

      « tout en continuant à disliker en masse , surtout n’hésite pas je t’y invite !
      Pagani-Zonda, 6 ans, après quatorze dislike :
      « Bouh, moman, le méchant zafira500 n’arrête pas de me disliker! Bouh! »
      Tu crois franchement que je vais être assez c.n pour créer plusieurs comptes, juste pour mettre des pouces rouges à un type que je trouve plus insignifiant qu’un étron au milieu d’une prairie? T’es à ce point abruti pour ne pas comprendre que ceux qui te dislikent le font seulement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec tes commentaires et que ce n’est en aucun cas une attaque ad hominem (oui je sais, c’est une expression trop compliquée pour toi)? Moi aussi je m’en prends des dislikes et je n’en fait pas un caca nerveux comme toi (bon, il faut dire aussi que je m’en fous complètement des pouces rouges) et n’accuse personne de conspirer contre moi.
      Oui, tu as deux coups d’avance… dans le ridicule et le pathétique.
      Bon, vu que tu « m’invites » à te mettre un pouce rouge, je vais te faire ce plaisir… vu que ça te fait visiblement plus chier qu’autres choses. 🙂

      Reply
      • Seb on 30 septembre 2019 6h14

        Et sinon pour répondre à ma question ? Je te sent tout colère la … Va faire gaffe de pas ragequit ( j’essaye de m’adapter à ton niveau t’as vu en parlant ton langage ) ici aussi petit espiègle …. ?

        Reply
    19. SGL on 10 octobre 2019 13h25

      « Pourquoi le Groenland s’appelle-t-il ainsi ? »
      https://lesavaistu.fr/groenland-sappelle-ainsi/

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.