Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pininfarina et Ferrari dévoilent la Sergio
    Actualité

    Pininfarina et Ferrari dévoilent la Sergio

    Thibaut EmmeThibaut Emme5 décembre 2014Updated:12 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le magnifique concept car Sergio de Pininfarina est devenu réalité. S’il gagne un pare-brise au passage en production, il conserve les lignes globales du concept et devrait devenir la propriété de très très peu de « happy few ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est à Abu Dhabi (au Ferrari World) que Ferrari et Pininfarina ont dévoilé la première Ferrari Sergio qui a été livrée à son heureux propriétaire, Sheik Sultan, qui possède la collection privée SBH Royal Auto Gallery. C’est le premier des 6 exemplaires qui seront construits. La voiture a été créée pour « célébrer l’esprit et les valeurs de l’entreprise de Cambiano pour le 60 ème anniversaire de la collaboration avec le cheval cabré. Il va sans dire que Sergio était le seul choix de nom possible pour un modèle hommage au grand Sergio Pininfarina, qui a célé le partenariat unique et de longue durée avec Ferrari » explique la maison de Modène.

    Basée sur la F458 Spider, la Sergio est motorisée par un V8 atmosphérique de 4 497 cm3 développant 605 chevaux. Le 0 à 100 km/h est oublié en à peine 3 secondes. Quant aux lignes, c’est à chacun de voir mais si elles tranchent avec les Ferrari actuelles, elles n’en restent pas moins sublimes. Non ? Pour le prix….chut ! Mais il se murmure qu’il est de plusieurs millions pour avoir une Ferrari pratiquement unique.

    Source et illustration : Ferrari

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEuroNCAP : 3 étoiles pour la Dacia Logan MCV, et autres résultats
    Next Article F1 2015 : Embrouilles sur le calendrier
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Bovensiepen 05 GT, le fantôme de l’Alpina B5

    15 juin 2026

    Toyota assemblera Hilux et Fortuner au Laos dès 2028

    15 juin 2026

    Avec sa marque Aiva, Seres veut se libérer du piège Huawei

    15 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.