Pour améliorer le temps de réaction de 30 %, les ingénieurs de Dodge ont décidé de compter en partie sur l’être humain. Le temps de réaction avec la main est 30 % plus rapide qu’avec le pied. Au lieu d’utiliser la pédale de frein, le système « TransBrake » repose sur la palette gauche. Lors de la phase de launch control, l’arbre de sortie de la boîte automatique est verrouillé. Dès que le « pilote » appuie sur la palette gauche, la furie des 757 ch de la Challenger SRT Demon est lâchée.
Outre le verrouillage de l’arbre en sortie de boîte, le régime moteur est bloqué jusqu’à 2 350 tr/min. L’arbre de sortie conserve toutefois une réserve de couple qui sera transmise aux roues arrière en seulement 150 millisecondes lorsque le conducteur appuie sur la palette.
Pour résumer, la Dodge SRT Demon sera dotée d’une entrée d’air béante sur le capot pour alimenter un V8 caverneux de potentiellement 757 ch qui fera fumer ses pneumatiques Nitto NT05R de 315/40R18 afin de réaliser des temps démoniaques grâce à un mode Drag Race et à un nouveau système de launch control baptisé TransBrake. La Dodge Challenger SRT Demon sera officiellement dévoilée le mardi 11 avril 2017.
Source : Dodge
Source photo : Dodge
