Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nissan pioche dans la GT Academy
    Actualité

    Nissan pioche dans la GT Academy

    La rédactionLa rédaction30 janvier 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Espagnol Lucas Ordonez (26 ans) participera à l’European Le Mans Series avec une Zytek-Nissan LMP2 de Greaves Motorsport avec Tom Kimber-Smith et Alex Brundle. Son programme comporte également les 24 Heures du Mans avec cette même équipe et Martin et Alex Brundle.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    « 2011 fut pour moi une année incroyable, confie Lucas Ordonez dans un communiqué. « J’ai beaucoup appris avec Signatech Nissan. L’équipe a cru en moi et m’a fait confiance pour mener le travail à bien. Nissan m’a fixé mon prochain défi : remporter la victoire à tous les championnats. Avec deux coéquipiers de haut niveau et une équipe gagnante de championnat, j’ai l’ambition de remporter les Le Mans Series européennes. Les 24 Heures du Mans seront encore pour moi un énorme défi et j’ai vraiment hâte de courir avec Martin (Brundle), car j’ai beaucoup à apprendre de lui. A nous trois, avec Martin et Alex, je pense que l’on va aligner l’une des meilleures équipes des LMP2 ! »

    Chez Signatech Nissan, Lucas Ordonez sera remplacé par le Français Jordan Tresson (23 ans) qui a gagné la GT Academy 2010. Champion en GT4, il pilotera une Signatech Nissan LMP2 dans le nouveau Championnat du Monde Endurance et participera également aux 24 Heures du Mans.

    « Je fais un bond en avant cette année en évoluant de la série GT à la catégorie LMP2 », explique Jordan Tresson. « J’ai déjà essayé la voiture et elle passe vraiment très fort en virage. Je vais devoir travailler dur mais j’y suis prêt. Prendre le départ aux 24 Heures du Mans, surtout pour un pilote français, que rêver de mieux ? Courir avec une équipe française, à la fois au Mans et au Championnat d’endurance, sur autant de circuits de légende, j’arrive à peine à l’imaginer ! Ce ne sera pas une année de tout repos. Nos adversaires seront durs, la catégorie LMP2 est importante et il y aura beaucoup de voitures équipées de moteurs Nissan. Je suis impatient de commencer notre programme d’essais car cette opportunité s’annonce comme la plus importante de ma vie ».

    Dernier vainqueur en date de la GT Academy, le Britannique Jann Mardenborough (20 ans) fera ses débuts en Blancpain Endurance Series au volant de la nouvelle Nissan GT-R Nismo GT3.

    « Il y a de cela un an, je vivais une année sabbatique et me voici maintenant entrant de plein pied dans ma première saison complète de pilote », explique Jann Mardenborough. « J’ai passé six mois incroyables, à fond dans le programme de formation de pilote de la GT Academy où un groupe d’instructeurs, avec qui je resterai ami pour la vie, m’en a fait baver pour m’amener au meilleur niveau ! Je suis super excité à l’idée de piloter la Nissan GT-R Nismo GT3. Je ne suis pas du tout inquiet, je veux juste m’y mettre et essayer la nouvelle voiture. Le début de saison à Monza en avril sera pour moi un grand moment, que j’attends avec impatience ! ».

    Nissan couve bien ses champions de PS3 qui s’adaptent – jusqu’ici – avec brio aux courses réelles !

    Et aussi :

    La Nissan GT-R GT3 débute officiellement aux 24 heures de Dubai

    Jordan Tresson de Gran Turismo à un premier titre international

    Source et photo : Nissan

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFrançois Migault (1944-2012): un « privateer » n’est plus
    Next Article Chrysler s’aventure dans le gaz naturel
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.