Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nissan au Brésil : détails sur l’implantation et les ambitions
    Actualité

    Nissan au Brésil : détails sur l’implantation et les ambitions

    La rédactionLa rédaction11 octobre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En même temps que Renault dévoilait son ambitieux programme pour le Brésil, on prenait également connaissance de quelques données concernant les ambitions de Nissan pour cette même zone géographique. Plus aucun doute possible, l’Alliance entend clairement capitaliser sur les BRIC et profiter de ces marchés en expansion.

    Jusqu’ici le potentiel de Nissan au Brésil était plutôt réduit avec un volume de production oscillant autour des 60 000 unités par an (au sein de l’usine Renault de Curitiba).

    En annonçant son large programme d’investissement et d’implantation, Nissan franchit un cap fort conséquent lequel se traduira par un investissement global de 1,12 milliard d’euros.

    Sortira alors de terre une toute nouvelle usine d’assemblage à Resende, dans l’état de Rio de Janeiro, avec à terme une production annuelle de 200 000 unités reposant sur la plateforme polyvalente V (dont la Micra, March au Brésil, en fut le premier modèle).

    « Resende a été choisie pour sa proximité avec les ports d’Itaguai et Rio de Janeiro, pour la possibilité d’un démarrage rapide de la production et pour son accès à une main-d’œuvre qualifiée et à des fournisseurs de qualité« , explique Nissan. On ne peut pas omettre non plus une donnée importante que la décision prise par le gouvernement auriverde et une taxe en hausse de 30 % pour les automobiles camions importées ou n’ayant pas été produits à 65 % dans le pays ou dans le Mercosur.

    Ambitions du constructeur pour le Brésil ? « Grâce au lancement de nouveaux modèles populaires comme les Nissan March et Versa et le doublement de son réseau de concessionnaires, Nissan affiche l’ambition de conquérir non moins de 5 % (NLDR : contre 1,5 % aujourd’hui) du marché brésilien dès 2016. D’ici à 2016, Nissan commercialisera dix nouveaux véhicules sur le marché brésilien, faisant passer sa pénétration du marché de 23 % avant le lancement de la Nissan March à plus de 87 % en 2016. En novembre, Nissan lancera la toute nouvelle berline Versa au Brésil, portant sa couverture du marché à 83 %« .

    Après l’Europe, la Thaïlande, l’Inde, le Mexique et la Chine, Nissan met le cap sur le Brésil avec la ferme intention d’augmenter sa part du gâteau. Du reste pour parvenir à ses fins, le nombre de points de vente va plus que doubler passant à 239 en 2016 contre 117 aujourd’hui.

    A lire également. L’Alliance Renault/Nissan accroît sa capacité de production au Brésil.

    A voir également. Galerie essai Nissan Micra.

    Source : Nissan.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMiroir, miroir : BMW M3 Coupé Chrome Bullet, un showcar brillant
    Next Article La starlette Pixie Lott roule pour la DS3 Racing (vidéo)
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Toyota mise sur l’Inde : une usine et un SUV hybride en 2029

    20 mai 2026

    VW Zwickau cherche un partenaire chinois pour relancer sa production VE

    20 mai 2026

    Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?

    20 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Toyota mise sur l’Inde : une usine et un SUV hybride en 2029

    20 mai 2026

    VW Zwickau cherche un partenaire chinois pour relancer sa production VE

    20 mai 2026

    Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?

    20 mai 2026

    Capricorn 01 Zagato Tutto Rosso : cette hypercar de 900 chevaux garde sa boîte manuelle à 5 rapports

    20 mai 2026

    Lexus Interface 2026 : l’habitacle passe à la 5G

    20 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. XXX sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    2. panama sur Essai Volkswagen Golf GTI Edition 50
    3. panama sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    4. seb sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    5. lym sur Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé : 1 169 ch électriques et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes — c’est vraiment possible ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.