Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » New-York 2012 : Hyundai Santa Fe
    Actualité

    New-York 2012 : Hyundai Santa Fe

    La rédactionLa rédaction5 avril 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après quelques teasers de bonne guerre pour faire grimper la tension, la marque coréenne lâche dans la nature le nouveau Santa Fe, troisième génération du nom et dont le style évolue passant du langage « Fluidic Sculpture » à la nouvelle orientation « Storm Edge » pour gagner en agressivité et tempérament. Hyundai en profite pour faire coup double levant le voile sur une version cinq places mais donnant aussi à apprécier la déclinaison à empattement allongé sept places à trois rangées de sièges.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Modèle parmi les autos Hyundai les plus plébiscitées au niveau mondial (2,56 millions d’unités toutes générations confondues dont plus de 350 000 en Europe depuis 2000), le Santa Fe fait peau neuve pour le salon de New-York. Déjà le gabarit du SUV évolue à 4,69 m de long, 1,68 m de haut pour une largeur de 1,88 m. Quant à la déclinaison 7 places LWB elle offre 2,80 m d’empattement pour une longueur alors portée à 4,90 m.

    L’offre mécanique européenne s’articulera autour de plusieurs motorisations (en 2WD ou 4WD) avec les 2.4 l GDI de 194 ch et 245 Nm, 2.0 l diesel de 150 ch et 382 Nm et 2.2 l de 200 ch et 431 Nm. Au choix, boîte auto ou manuelle, les deux à six rapports, en 2WD ou quatre roues motrices. La version 7 places offrira un V6 3.3 l. Hyundai lancera le nouveau Santa Fe en Europe à la fin de l’année (visiblement pas sous le nom de ix45) et sur le marché US l’année prochaine avec le patronyme de Santa Fe Sport. On aura alors le temps de reparler de ce cousins du Kia Sorento plus en détails en se centrant sur les spécificités européennes.

    Source : Hyundai.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMondial Auto Paris 2012 : Mazda6
    Next Article New-York 2012 : Infiniti LE Concept
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.