Motorisations hybrides, boîtes autos et connectivité pour relancer Datsun

La marque low cost de Nissan ne baisse pas les bras et s’apprête à se relancer en dotant ses modèles de technologies plus modernes au cours des prochaines années.

« En Inde, nous sommes encore en phase d’apprentissage. Le marché indien est dominé par les coûts, les équipements et des services limités sur le segment des voitures populaires. Avec Datsun, nous apporterons un style moderne et des technologies modernes plus rapidement que les autres », a déclaré Vincent Cobee, responsable de la marque chez Nissan qui rejoindra Mitsubishi au poste de responsable de la stratégie produit début avril. Datsun n’est pas la seule marque à éprouver des difficultés sur le marché indien. Les déboires de VW ont mené ce dernier à nouer un protocole d’accord avec Tata pour explorer les collaborations possibles en termes de technologies, de plateformes et de pièces détachées.

Outre le lancement éventuel du Datsun Go Cross, la marque low cost travaillerait sur une motorisation hybride légère, une boîte automatique, un système Stop & Start et plus de connectivité. Toutes ces nouveautés seront lancées d’ici trois ans.

Datsun représente plus de 50 % des ventes de Nissan sur le marché indien. Les objectifs de part de marché ont été revus à la baisse et Datsun espère vendre 125 000 voitures à la fin de la décennie sur un marché qui devrait avoir atteint les 5 millions de véhicules par an.

Source : Indiansautoblog

Source photo : Datsun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *