Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mercedes propose une CLA45 S Edition 1 pour les Etats-Unis
    Actualité

    Mercedes propose une CLA45 S Edition 1 pour les Etats-Unis

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani5 avril 2024Updated:13 décembre 20242 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour se démarquer d’une CLA « de base », le modèle édition spéciale présente des éléments de design extérieur et intérieur uniques, en plus d'une suite d'équipements de série augmentée. Limitée à seulement 25 unités pour le marché américain, la Mercedes-AMG CLA 45 S « Édition 1 » 2024 est proposée au prix de 81 195 $. Mercedes n'hésite pas à jouer de la culture du tuning et du covering.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Panoplie pour frimer

    La peinture MANUFAKTUR Mountain Grey Magno et les graphismes le long du profil du véhicule avec le logo AMG et le motif AMG dans le dessin du drapeau à damier soulignent le caractère dynamique de l'édition 1. Alors que nous sommes habitués au "rouge" pour accebtuer un design en lui donnant une connotation sportive ce sont ici des accents en orange. Le tout est complété par le AMG Night Package Plus qui ajoute des badges noirs et un traitement occultant de la calandre, ainsi que le pack aérodynamique AMG avec un séparateur avant et un aileron arrière plus grand, entre autres améliorations aérodynamiques. Des jantes forgées AMG à rayons croisés de 19 pouces en noir mat sont installées, et des étriers de frein AMG Performance rouges à l'avant et à l'arrière permettent de jouer sur les contrastes.

    L’intérieur se distingue par des sièges Performance AMG avec revêtement en microfibre noire et surpiqûres orange. Le marquage « CLA 45 S » en orange orne les appui-têtes intégrés. Le tableau de bord est marqué par des surpiqûres contrastées orange, des panneaux de seuil de porte AMG éclairés en rouge et un éclairage rouge spécifique à l'édition 1, auxquels s’ajoutent le volant AMG Performance en cuir Nappa/microfibre et les éléments de garniture AMG en aluminium et noir, complétant le même style que les graphismes extérieurs.

    Un moteur inchangé

    Côté mécanique, pas de changement par contre. On retrouve le bloc M139 turbocompressé AMG de 2,0 litres produisant 416 ch et 500 Nm, qui permet au coupé sportif d’accélérer de 0 à 100 m/h en 4,0 secondes. La transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ de série avec AMG TORQUE CONTROL contribue également à l'expérience de conduite dynamique. Le différentiel arrière est équipé de deux embrayages multidisques à commande électronique, chacun étant relié à un arbre de transmission de l'essieu arrière. Cela permet à la puissance motrice d'être répartie de manière variable entre les essieux avant et arrière, et de manière sélective entre les roues arrière gauche et droite, améliorant ainsi encore les performances.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMercedes AMG CLA 45S Edition 1
    Next Article Selon AirParif les voitures sont marginales dans émissions de particules fines
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    2 commentaires

    1. AXSPORT on 5 avril 2024 13h15

      Sympa, sans hybridation

      ?

      Reply
    2. panama on 5 avril 2024 14h27

      Quelqu’un sait comment fonctionne la transmission intégrale ? En traction avec train arrière enclenchable si nécessaire ou en 100% AWD ?
      Attention quand on parle de « gamme AMG » : les finitions AMG ne font pas des modèles de véritables AMG.
      Belle auto mais largement surmotorisée, et tout le monde sait que le moteur doit être traité avec le respect qu’on lui doit : comme pour les 500 Abarth, les runs de quelques secondes en ville (genre au feu rouge) lui sont fatals sur le long terme.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.