Mercedes-AMG prépare l’arrivée du second modèle de sa gamme exclusive Mythos. Après le roadster Purespeed, place à un coupé basé sur le CLE. Un modèle à hautes performances qui annonce le retour du V8 dans les modèles AMG des gammes C et E.
Après des années passées à s’implanter sur les segments inférieurs, Mercedes veut affirmer son image de marque de haut de gamme, voire de luxe. Les lignes AMG et Maybach ou la personnalisation Manufaktur sont désormais chapeautées par Mythos. La gamme la plus exclusive a donné naissance au roadster Purespeed sur la base de la SL.
Le second modèle sera basé sur le coupé CLE. À en juger par les premières images des prototypes, l’esprit des AMG Black Series sera au rendez-vous. En sous-titre, on annonce aussi le retour très attendu d’un moteur V8. Lors des derniers renouvellements des familles C et E, Mercedes a misé sur le downsizing, en dotant ses versions sportives de moteurs à 6, voire 4 cylindres. La puissance est bien là, mais les clients se sont enfuis. À Stuttgart, on a donc décidé de corriger le tir et un moteur V8 est de retour…
Pour ce CLE bien spécial, on pourrait retrouver le V8 4.0 similaire à celui de la Purespeed, avec 580 ch et 800 Nm.




