Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mazda s’enfonce dans le rouge, mais espère le vert en 2013
    Actualité

    Mazda s’enfonce dans le rouge, mais espère le vert en 2013

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff27 avril 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En situation financière délicate maintenant qu’il est seul, Mazda a levé des fonds il y a quelques semaines pour assurer son avenir. Un avenir qui passera aussi par un rétablissement financier alors que la marque a accentué ses pertes en 2011.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La situation financière mondiale n’a certes pas aidé Mazda à surmonter ses difficultés financières. Les volumes de ventes sont en léger retrait, ainsi que le résultat net et opérationnel, négatifs tous les deux. La marque d’Hiroshima a ainsi vendu 1.247.000 véhicules entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012, en recul de 26.000 véhicules. Le premier marché reste les Etats-Unis avec 268.000 exemplaires, suivi de la Chine à 263.000 et le Japon à 206.000. L’Europe représente 183.000 ventes.

    En conséquence, le chiffre d’affaires s’établit à 2.033 milliards de yens (19 milliards d’euros) en retrait de 293 milliards (2,7 milliards d’euros). La marque a conclu son exercice fiscal sur un résultat opérationnel en recul de 62,5 milliards de yens (586 millions d’euros) avec une perte de 38,7 milliards (363 millions d’euros). Le résultat net recule de 47,7 milliards de yens (447 millions d’euros) avec une perte nette de 107,7 milliards (1 milliard d’euros). Sur l’année fiscale, la marque a aussi brûlé du cash, avec un « free cash flow » négatif de 79,4 milliards de yens (744 millions d’euros). Il était toutefois positif au dernier trimestre de l’année.

    Pour 2013, Mazda espère vendre 1,34 million de véhicules dans le monde, grâce au succès du CX-5, et au lancement de la nouvelle Mazda6. Sur le plan financier, l’objectif de résultats opérationnel et net est de 30 et 10 milliards de yens (281 et 94 millions d’euros).

    Source : Mazda

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWTCC : l’inconnue slovaque
    Next Article WRC : Et Sébastien Loeb passe en tête
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Accident mortel Tesla au Texas : enquête du NTSB

    3 juillet 2026

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.