Mazda MX-5 : et de 100 000 outre-Manche

La division britannique du constructeur d’Hiroshima a annoncé avoir atteint un cap historique hier avec la commercialisation de l’unité 100 000 de son fameux roadster MX-5, chiffre atteint après vingt ans. En réalité, les automobilistes britanniques représentent plus de 10 % des ventes mondiales et 40 % des ventes en Europe depuis l’introduction de la MX-5 en 1990. Raillés pour leur cuisine, nos voisins anglais a contrario jouissent d’un bon goût question auto !

La Mazda MX-5 connut concrètement un succès instantané des ventes au Royaume-Uni. Arrivé à la mi mars 1990, le roadster a réussi à atteindre 2 246 unités vendues dès la fin de la première année.

« La légendaire Mazda MX-5 est la voiture associée par la plupart des gens à Mazda« , déclare Mark Cameron, directeur des ventes de Mazda au Royaume-Uni. « Évidemment atteindre le cap des 100 000 ventes constitue une étape importante dans l’histoire de Mazda !« .

A lire également. La Mazda MX-5 élue « meilleure voiture de sport » outre-Manche et Genève 2010 live : Mazda MX-5 « NA ».

A voir également. Galerie Mazda MX-5 20th Aniversary Edition.

Source : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *