Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » « Mamie » Fiat Panda va faire de la résistance !
    Actualité

    « Mamie » Fiat Panda va faire de la résistance !

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani15 mars 202228 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Vénérable Panda

    Avec cette Panda, dont l’actuelle génération a dépassé la décennie d’existence, Fiat va garder une entrée de gamme accessible avec un moteur thermique, le temps d’opérer sa transition complète vers l’électrique à l’horizon 2027. Elle demeure le best-seller du marché italien depuis de longues années, avec plus de 110000 unités écoulées en 2021, et continue même de recevoir par petites touches des évolutions. Ainsi, une version à hybridation légère est arrivée en 2020 et l’an passé, le millésime 2021 a vu l’arrivée d’une finition Sport ainsi que d’un écran tactile.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ce maintient corrobore les inquiétudes qui avaient été formulées par Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, sur la hausse permanente du coût des véhicules et sur sa crainte de voir une part toujours plus importante de la population ne plus être en mesure, à terme, d’acquérir des automobiles. Le prolongement de carrière de la Panda thermique fait qu’elle cohabitera peut-être un temps avec une toute nouvelle citadine électrique populaire inspirée par le concept Centoventi, à l’image de la 500 thermique qui coexiste avec la 500e.

    Gigafactory en route

    En plus de la 500 et de la Tonale, la production du Dodge Hornet devrait également démarrer à Pomigliano, qui sera un SUV jumeau de Tonale et sera vendu uniquement en Amérique du Nord. Les syndicats ont également déclaré qu’un accord pour la construction d’une usine de batteries en Italie pour les véhicules électriques était désormais imminent. Cette «gigafactory» , créée par la joint-venture ACC avec Mercedes et TotalEnergies à Termoli, grâce à la conversion d’une usine de moteurs existante, serait la troisième du groupe en Europe, après celles déjà annoncées en France et en Allemagne.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOpel Mokka Individual : plus fort de café ?
    Next Article Mercedes : 1ere usine de batteries VE aux USA
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    28 commentaires

    1. Philippe on 16 mars 2022 0h08

      J’étais persuadé que la Panda était faite en Pologne depuis des lustres.

      Reply
      • greg on 16 mars 2022 11h22

        Elle fut rapatriee en Italie au changement de generation, geste politique de Marchionne a l’ epoque. La 500 est toujours produite en Pologne par contre avec l’ Ypsilon.

        Reply
        • zafira500 on 16 mars 2022 14h53

          @greg.
          La 500 thermique, pas l’électrique qui est produite à Turin.

          Reply
          • greg on 21 mars 2022 9h03

            Oui je sais, je parle de la plateforme actuelle, pas de la version electrique.

            Reply
        • marty on 18 mars 2022 20h57

          Panda à Pomigliano-d’Arco Italie

          Reply
    2. Amazon on 16 mars 2022 8h41

      LA Panda c’est la 2CV moderne. pratique, logeable, suffisante pour la plupart des besoins. elle passe partout, pas forcément besoin d’une version 4X4, elle ne craint pas grand chose.
      tant mieux si elle continue, elle remplacera les C1/108 qui ne sont plus fabriquées

      Reply
    3. Jean on 16 mars 2022 8h49

      Honnêtement elle a encore de l’avenir, il n’y a plus de petites voitures abordables mais que des SUV hybrides ou des électriques à 50000 euros et avec les prix de l’essence et des occasions…..

      Reply
      • Rowhider on 16 mars 2022 12h15

        En zone urbaine l’électrique gagnera sa place assez facilement mais dans les campagnes et zone montagneuses, un véhicule robuste qui ne dépend pas des bornes de recharges restera indispensable pour encore une bonne dizaine d’année

        Reply
        • wizz on 18 mars 2022 22h05

          tout dépend de l’usage de cette voiture.

          si c’est pour aller au boulot, faire jusqu’à 2x100km par jour, faire des « petits trajets » ruraux, ne jamais partir en vacances avec, alors pourquoi pas. D’autant plus que les habitations sont davantage des maisons, ou petits immeubles dans ces « grandes villes voisines », facilitant la recharge de sa voiture élect, en utilisant l’abonnement de sa maison ou de son appartement (via une rallonge « par-dessus la fenêtre…. »)

          Reply
          • nithael70 on 21 mars 2022 6h30

            Le coup de la rallonge, à proscrire.
            Calculez la tension résiduelle aux bornes après 30m et vous verrez la chute de votre niveau de charge. Sans compter les risques d’incendies dû à l’effet joules.

            Reply
    4. panama on 16 mars 2022 9h41

      Rien d’étonnant, la partie thermique est mise à jour régulièrement – c’est son 3ème type de moteur si je ne me trompe.

      Reply
    5. mickythefrog on 16 mars 2022 11h45

      Stellantis le seul groupe qui utilise des plate formes de youngtimer pour vendre du neuf…

      C3 Aircross et Crossland qui ont encore plusieurs années de commercialisation basées sur plate forme de 2008 1ere génération de 2012, Chrysler 300C toujours vendue en 2022 dont la plate forme LX remonte à 2004…

      On comprend mieux les marges dignes du segment premium du groupe.

      Reply
      • Amazon on 16 mars 2022 12h14

        si ca se vend, c’est signe que Stellantis a raison.
        Tant que les vieilles plateformes respectent les normes en vigueur, je trouve plutôt sain de ne pas les changer tant qu’on ne sait pas mieux faire à moins cher.
        je ne crois pas que les clients de ces véhicules « essentiels » soient à la recherche de la dernière nouveauté question tenue de route, ADAS, etc…

        Reply
        • AXSPORT on 16 mars 2022 13h40

          Il vaut mieux une Panda qu’une C1……..
          Y a pas photo

          Reply
          • SGL on 16 mars 2022 15h00

            Pourtant, c’était une Toyota Aygo.

            Reply
        • mickythefrog on 16 mars 2022 17h13

          Nokia aussi faisait de super téléphones moins chers que les premiers smartphones et avec les fonctions essentielles. On connaît la suite.

          Reply
          • zafira500 on 16 mars 2022 19h36

            @Darkargos.
            L’erreur de Nokia a été de ne vendre que des smartphone sous Windows Mobile, ce qui a fermé d’emblée le marché de la téléphonie mobile (dominée par iOS et Android).

            Reply
            • Thibaut Emme on 16 mars 2022 20h26

              @Zafira500 : en fait non. L’erreur de Nokia a été de ne pas croire du tout dans le smartphone. Il faut dire que cela faisait des années que les fabricants de smartphone galéraient à les écoulers.
              Le décollage après l’iphone a surpris tout le monde ou presque. Nokia lui faisait des téléphones intelligents, mais avec clavier. Ils ne croyaient pas du tout dans le tactile.

              L’iPhone2 2G c’est 2007…or depuis 2002 on avait le Nokia 6800, le 6820 c’est 2004…
              En même temps, on avait aussi le Nokia 9500 Communicator…
              https://i.ytimg.com/vi/K3aSLEi2a2k/maxresdefault.jpg

              Symbian était top pour les téléphones à clavier, mais à la rue avec le tactile. Pour gagner du temps, Nokia a fait l’erreur de s’allier à Microsoft…
              Mais de leur refourguer la division téléphone puis d’en reconstruire une de toute pièce 🙂

              Bref, non, Nokia n’a pas raté le virage du smartphone, il est parti avant Apple (avec Palm, etc.).

      • Macan on 16 mars 2022 15h10

        Pas le seul, Zoe c’est une plateforme de modus pour rappel 🙂

        Reply
        • zafira500 on 16 mars 2022 19h37

          De Clio 3.

          Reply
          • Macan on 17 mars 2022 2h21

            c’est la même pour les deux

            Reply
            • wizz on 17 mars 2022 20h10

              La Modus fut la première Renault à utiliser cette plateforme

    6. lataupe2B on 16 mars 2022 12h44

      C’est franchement une super petite voiture à tout faire. En entreprise nous avions dés panda diesel de 95ch. Le 75 aurait suffit car le châssis n’aimait pas trop ça. En essence c’est une voiture très recommandable

      Reply
      • Zitra on 16 mars 2022 13h32

        Et si on compare avec la Toyota Aygo X (aux alentours de 20000 Euro) il n’y a pas photo !

        Reply
      • Amazon on 16 mars 2022 17h09

        J’ai roulé 4 ans avec la 100hp clairement le châssis était à la rue, mais moins pire que la Swift GTi16. Par contre le moteur Suzuki était nettement plus sympa il montait dans les tours sans soucis contrairement au Fiat.

        Reply
        • wizz on 17 mars 2022 20h09

          La Swift GTI datait des années 90,
          20 ans avant la Panda 100

          Reply
    7. duglandp on 16 mars 2022 14h05

      Bonne nouvelle et bonne petite voiture comme il semble qu’on ne veuille plus en faire. Simple, vraiment petite, légère, basqiue sans être indigente…

      Quant au terme Gigafactory pour appeler une grande usine de batterie… Vive le marketing et le suivisme. Elon a dit…

      Reply
    8. Roadrunner on 16 mars 2022 14h08

      Y a pas photo, la Panda a tellement de place pour les bagages et de la hauteur pour les grands , en voiture de location vacances.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.