Une "gamme" complète, de la course à la route
Il n’y a pas que Ferrari qui décline son prototype du WEC pour des gentleman drivers fortunés ! Après avoir présenté la version de compétition pour le WEC, qui multiplie les essais depuis plusieurs mois, qui doit faire ses débuts en 2024, et la version homologuée « track day » pour les roulages sur piste, Isotta-Fraschini a fait la première sortie officielle de la Tipo 6 LMH (pour Le Mans Hypercar) Strada, soit la version routière. On voit ainsi la supercar dans une teinte jaune évoluer entre Milan et la riviera italienne vers San Remo.
Le design global reprend celui de sa sœur "racecar" mais la Tipo 6 LMH Strada propose des roues spécifiques et surtout le design s’allège en se privant des ailerons avant et arrière au profit d'un élément noir plus discret intégré entre les volumineuses ailes arrière.
1000 CV !
L'hypercar italienne est propulsée par une motorisation hybride qui associe un V6 3.0 L turbo de 740 ch associé à un moteur électrique de 195 kW (266 ch) pour une puissance totale combinée de plus de 1.000 ch, qui sera ainsi sans les restrictions de la Bop qui plafonne la puissance à 680 CV en compétition. Le système hybride est signé Williams Advanced Engineering, l'électronique Bosch et la boîte de vitesse à 7 rapports avec transmission intégrale provient du spécialiste X-Trac.
Cette nouvelle Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Strada est annoncée avec un poids inférieur à 1.000 kg de poids pour un rapport poids/puissance de l'ordre de 0.98-0.99 kg/ch. Si la vitesse de pointe est encore inconnue, on sait qu'il faut à peine 2.2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Cette hypercar se rapprochera du monde de la compétition par son habitacle qui sera dépourvu de tout accessoire ou équipement superflu sauf de la climatisation.
L’Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Strada sera produite à seulement 12 exemplaires et chaque voiture sera vendue partir de 3.250.000€ hors options et personnalisation.




