Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Volkswagen T-Cross passe par la case restylage
    Actualité

    Le Volkswagen T-Cross passe par la case restylage

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani6 juillet 2023Updated:13 décembre 2024Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Petites retouches

    Comme toujours chez VW, la refonte esthétique est très légère. À l'avant, la calandre est plus large et dotée d'une barre LED pleine largeur qui remplace l'ancienne bande chromée. Le pare-chocs redessiné obtient des ouvertures latérales de forme triangulaire qui donnent plus de dynamisme à l’ensemble. Le haut de gamme propose les phares Matrix LED IQ.Light.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le profil est en grande partie inchangé, mis à part les nouvelles jantes en alliage de 16 pouces et 17 pouces et le trio de nouvelles teintes – Grape Yellow, Clear Blue Metallic et Kings Red Metallic – élargissant la palette de couleurs. À l'arrière, la signature lumineuse évolue avec des graphiques LED en forme de X sur les feux arrière et la barre LED pleine largeur au milieu. La partie inférieure du pare-chocs arrière est revue et l'échappement n'est plus visible.

    Un intérieur mieux fini

    À l'intérieur, les changements sont plus évidents, car l'ensemble du tableau de bord a été repensé et la qualité des matériaux est en hausse, pour répondre aux critiques qui avaient été formulées sur le T-Cross d'origine. Le tableau de bord numérique est désormais de série, bien que sa taille varie entre 8 pouces et 10 pouces pour les finitions Style et R-Line. L'écran tactile d'infodivertissement est positionné plus haut, mesurant 8 pouces ou 9,2 pouces tout en bénéficiant d'un logiciel mis à jour. Les commandes de climatisation sont également révisées avec des curseurs tactiles dans l'Air Care Climatronic en option au lieu de cadrans rotatifs. Enfin, le petit SUV est désormais disponible en option avec le Travel

    Le VW T-Cross repose sur la même architecture MQB-A0 que la Polo, mais gagne 2.7 cetimètres en longueur, pour atteindre 4,14 mètres et met en avant sa capacité de chargement (comprise entre 385 et 455 litres) et la possibilité de faire coulisser la banquette arrière sur 14 cm.

    La gamme de groupes motopropulseurs ne propose pas de version électrifiée. On a le choix entre le trois cylindres essence 1.0 TSI turbocompressé de 95 CV ou 115 CV, tandis que le quatre cylindres 1.5 TSI turbocompressé culmine à 150 CV avec la boîte DSG 7 vitesses de série. Les autres possibilités sur les finitions inférieures sont une boîte manuelle à 5 vitesses ou 6 vitesses.

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVW T-Cross restylé
    Next Article Williams 800 GP
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Tesla signe un trimestre record grâce à l’Europe

    13 juillet 2026

    Les constructeurs misent sur le patriotisme américain

    13 juillet 2026

    Les États-Unis renforcent leurs stocks de lithium

    13 juillet 2026

    Un commentaire

    1. Jdg on 6 juillet 2023 12h33

      Un restylage ? Ah bon où ça ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.