Le Renault Kwid restylé en fuite ?

Le SIPO, c’est le State Intellectual Property Office ou l’organisme chinois de la propriété intellectuelle. Renault y a déposé les images d’un Kwid. Mais, en y regardant de près, si l’un est le Kwid actuel, l’autre non. Les modifications sont dans les détails comme le bouclier avant, les feux (à LED ?) ainsi que la calandre. A l’arrière, les feux semblent passer aux LED également et le bouclier est lui aussi redessiné.

Avec la calandre « pleine », certains pensent qu’il pourrait s’agir d’une version électrique. Sauf que le K-ZE a été aperçu récemment et conserve les feux en deux parties. On a donc bien ici ce qui semble être le Renault Kwid restylé, avec sa calandre particulière donc. La question subsidiaire : est-ce que cette nouvelle version va aussi être diffusée sur les marchés actuels du Kwid, l’Inde et l’Amérique du Sud ?

(20 commentaires)

    1. “a” et non pas “à” merci le correcteur. Sinon , le profil type est d avoir une très mauvaise vue, d être pro chinois et/où de ne rien n y connaître en automobiles étrangères pour pouvoir accéder à ce poste.

  1. Renault devrait changer de designer c’est affligeant, consternant…depuis des années Renault est devenu spécialiste des voiture gigognes….quelle originalité!!!! il progresse tout de même c’est presque aussi beau qu’une Lada samara…Le pire c’est quelle va se vendre…Vive le patriotisme.

    1. Patriotisme de quoi ? Le Kwid n’est pas vendu en France…

      Pratiquement tous les constructeurs ont une cohérence de gamme….Mercedes, BMW, Audi, Toyota, etc. pourquoi toujours montrer du doigt Renault (avec toujours le même commentaire gigogne 😀 ) ?

      1. « Le Kwid n’est pas vendu en France… »

        Ouais et bien encore heureux. Enfin ça pourrait plaire aux gillets jaunes …

    2. C’est vrais que de cette photographie ne se dégage pas une esthétique très affinée, mais elle n’est pas pire que les dernières Clio aux hanches hypertrophiées et aux yeux cernés de noir pour faire disparaitre les ajustages délicats…. Mais toutes voitures se ressemblent maintenant et les designers doivent avoir plus d’équipes pour espionner les concurrents que pour créer des voitures au dessin homogène et lorsqu’ils veulent se démarquer cela donne les dernières Toyota C-HR ou RAV4!!!!
      Pour revenir à ce Kwid, je suis certain qu’il se vendrait en France, mais avec nos normes sur-sécuritaires c’est hélas impossible,……… alors laissons les voitures sans permis se développer en ville et en province!!! Elle est où la logique.

      1. elle peut se vendre en EU avec des mise ajour chassis. rien de compliqué mais elle va cannibaliser la Twingo, la Clio et le Captur et c’est dans la lignée des Dacia rebadgées.

    3. C’est justement ce qui commence par être sympa, c’est justement qu’elles commencent par avoir un air de famille, comme fait d’ailleurs tous les premiums.
      La raison qui pourrait me donner l’envie de devenir un futur propriétaire d’une Renault.
      …et la Lada samara en 1984 n’était pas une vilaine voiture pour une low-cost ! (tout en une question d’époque)
      Par contre les fortes ressemblances entre les marques cousines, VW, Audi, Seat et Skoda ne dérange pas !?

    1. Une petite voiture (sous la Sandero) est difficilement rentable.
      Si elle existait, ce serait éventuellement sur la base d’une veille Twingo 2.
      Une du segment A de nouvelle génération risquerait de coûter plus chère qu’une du segment B.
      Un seul constructeur réussi vraiment sur ce segment dans le monde : Fiat avec son antique 500.

      Pour illustrer mon commentaire, il y a un article sur moteurnature sur le sujet :
      https://www.moteurnature.com/actu/2019/petite-voiture-espece-en-voie-de-disparition.php
      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *