Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Mercedes Classe G500 dit au revoir dans une « Final Edition »
    Actualité

    Le Mercedes Classe G500 dit au revoir dans une « Final Edition »

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani3 juillet 2023Updated:13 décembre 202410 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dérivé d’un véhicule militaire, le Mercedes-Benz Geländewagen est lancé en version civile en 1979 puis devient en 1993 le Classe G, quand Mercedes remodèle sa gamme sous forme de classes. Avec la 500 GE, Mercedes-Benz présente pour la première fois en 1993 une variante V8 de la Classe G, qui a fait peu à peu fait de ce véhicule un symbole ostentatoire, un véhicule de démesure et « badass » pour les uns, un repoussoir antiécologique pour d’autres.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Oui mais voilà, Mercedes fonce tout droit vers l’électrification et, à l’instar d’autres constructeurs qui offrent des tournées d’adieu à certains modèles thermiques très puissants, voire disent adieu à leurs V8 et autres V12, le classe F thermique V8 est au crépuscule de sa vie et se dévoile ici dans une édition finale.

    Limitée à un total de 1 500 unités, ce G500 est animé par un bloc essence V8 4 litres de 421 chevaux, disponible en livrée métallisée noir obsidienne, la peinture MANUFAKTUR blanc opalith magno ou nouvelle peinture MANUFAKTUR olive magno.

    Lettrages et signes distinctifs en tous genres

    La "Final Edition" est également équipée de jantes en alliage léger AMG de 20 pouces à 5 branches doubles, qui sont peintes dans la couleur de la carrosserie et ont une finition brillante en combinaison avec la peinture olive magno. Le modèle reçoit évidemment un lettrage "FINAL EDITION", de la bande de protection extérieure à l'insert dans le couvercle de la roue de secours, alors que les poignées de porte avec un logo en relief complètent l'apparence de haute qualité de la "Final Edition".

    Pour faire le m'as-tu-vu, un projecteur de logo dans les rétroviseurs extérieurs, qui projette le logo "G" et le lettrage "STRONGER THAN TIME" sur l'asphalte à l'arrêt. T'as compris le coup ? Dès que les occupants montent à bord, ils sont accueillis par le lettrage "FINAL EDITION" illuminé sur les garnitures de seuil de porte. . Le lettrage se trouve également sur l'insert de la poignée de maintien pour les passagers. Une pièce en argent véritable sous la forme d'une plaque spécifique à l'édition avec le lettrage approprié est fixée au dos de la clé du véhicule.

    Je veux du cuir

    La "Final Edition" du G 500 est exclusivement équipée du nouveau pack cuir intégral MANUFAKTUR, qui inonde l’intérieur de cuir Nappa, du coffre à bagages à la garniture de toit et aux panneaux sur les commutateurs de réglage des sièges. Alors que la version de base est proposée à partir de 149 651 €, cette Final Edition grimpe à 196 350 € soit presque 10.000 de plus que la version de pointe AMG qi dispose de 585 chevaux. En 2025, place à la version électrique…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMercedes Classe G500 Final Edition
    Next Article Tesla : nouveau record de production et de livraisons au T2
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    BMW M Concept Neue Klasse : la sportive électrique de BMW M dévoilée aux 24 Heures du Mans

    12 juin 2026

    Le Mexique lance l’Olinia 1, voiture électrique 6 places à 7500 euros

    12 juin 2026

    On connait enfin le prix de la Peugeot e-208 GTi : quid de la concurrence ?

    12 juin 2026

    10 commentaires

    1. ruffus on 3 juillet 2023 23h49

      je ne regretterai pas cette voiture vulgaire et encombrante.

      Reply
      • Mwouais on 4 juillet 2023 7h15

        Ah, je vois qu’on se trouve facilement sur semblable propos ‘ quoique ce n’est pas la voiture qui est le pire problème. L’acheteur, oui.

        Reply
      • lym on 4 juillet 2023 8h02

        Désormais, c’est le lot commun. Au moins celle-ci a une longue histoire et, il faut bien le dire même si on n’est pas amateur du genre, une sacrée gueule.
        Mais quand on voit que même la version miniature Jimny a été tuée par le diktat CO2 avant de revenir en version 2 places/utilitaire (d’ailleurs actuellement en rupture victime de son succès selon le site de Suzuki, faut croire que les montagnards font des last-buy) pour contourner une affaire poussée beaucoup trop loin entravant des besoins qui perdurent, Mercedes a raison de l’arrêter.

        En VE, entre aéro de char et surpoids, son successeur ne sera vraiment plus devenu bon qu’a aller faire son matuvu au golf.

        Reply
    2. Mwouais on 4 juillet 2023 7h15

      Comment un si bon produit est devenu le symbole du nouveau riche vulgaire et peu courtois ? Ce sera la meilleure énigme de cette Classe G.
      Sinon les séries 63AMG, je ne vois pas d’autre exemple. Le Hummer peut-être quoique j’ai l’impression qu’il avait aussi un lot de riches un peu fous pour s’offrir la bête. Au volant de la classe G, la bête semble toujours au même endroit.

      Reply
      • Thibaut Emme on 4 juillet 2023 10h59

        Land Rover, Jeep, HUMVEE, les pickups, etc. Tout un tas de 4×4 utilitaires ont été récupérés, avec l’aval des marques, par une certaine population. La gentrification touche aussi le Duster par exemple qui est très loin du 4×4 rustique de la première génération.

        Reply
      • Mwouais on 4 juillet 2023 11h18

        @TE : c’est vrai que j’ai pareille interrogation pour le Duster en version full option. L’idée de se dire « regardez-moi j’ai le plus gros des Duster, un vrai baroudeur urbain » est peut-être encore plus improbable que pour le trop cher classe G.
        Drôle d’époque.

        Le cas du Jimny est différent car il est avant tout mignon et ne se prend pas au sérieux. Malgré ses capacités incroyables. Mais payer plus cher que le prix neuf pour avoir l’objet à la mode… drôle d’époque aussi.

        Reply
      • wizz on 5 juillet 2023 0h54

        mwouais
        pour prendre le bon exemple, il y a la Citroen AMI Buggy, en série limitée aussi….

        Reply
    3. greg on 4 juillet 2023 14h00

      Le Duster n’ etait pas vraiment un 4×4 rustique…Ses capacites tout terrain etaient modestes. Et il n’ etait pas vraiment concu en prevision (absence de protections en-dessous). Le Duster etait juste une grosse Logan equipee du system Haldex du X-Trail.

      Reply
      • Thibaut Emme on 4 juillet 2023 14h50

        LOL ok on le dira à tout ceux qui on mis le Duster 4×4 en off-road avec succès.
        Même nous lors de l’essai de la phase 2 on l’a mis sur une vraie piste 4×4 avec gué, croisements de pont, dévers, etc.
        Certains « fous » le prépare pour du off road encore plus extrême en virant les PC et en mettant des plaques oui.

        Mais ce n’est pas DU TOUT le propos…le Duster 1 c’était un « 4×4 rustique ». C’est-à-dire un vrai 4×4 pour 11 k€ à l’époque…un truc pour remplacer la Niva. Rustique……….

        Je mets la définition au cas où :
        https://dictionnaire-academie.fr/article/A9R3247

        « Qui a la simplicité prêtée aux habitants et aux choses de la campagne. »
        Je connais énormément de chasseurs qui ont remplacé la Niva par ce Duster et qui sont chafouins de ne plus l’avoir à 11k€ mais à 18k€ pris pour la version « essential ».

        Le Duster s’est embourgeoisé avec des clients qui visaient le Range Rover mais se rabattent sur le Duster….en prenant les versions « toutes équipées » sans avoir l’ombre d’un début d’envie de le mettre dans la boue.

        Reply
    4. jdfor on 5 juillet 2023 12h35

      @ Mwouais
      Merco est dans le paysage des pays riches c’est tout ! Cette classe G (pour américains) c’est chez nous une aberration gaspi de l’arrogance en tôle pliée !!
      Regardez comme on ne voit plus des taxis Merco et là c’est une (des nombreuses) faillites de leur stratégie du passé !
      Au niveau individuel quand un nombre incroyable de connards de commerciaux chez Merco nous disent qu’ils sont les meilleurs du monde, alors que sous leurs capots il y a plein de merdes mécaniques compliqués et gloutonnes en essence !
      Pour plein d’ingénieurs indépendants c’est mort de rire !!
      Ce sont des ignares qui ne savent pas ce que c’est une grosse mécanique américaine sans vibrations et tournant rond comme un moteur Northstar V8 par exemple Cadillac et qui tourne encore parfaitement sur quatre cylindre pour consommer moins !!
      Je ne peux absolument pas supporter l’arrogance con des allemands !!
      Jamais ils ont été les meilleurs dans la mécanique thermique mondiale…et dans les VE ils continuent d’être lamentables …à démonter une Tesla par exemple pour apprendre quelque chose !! Après ils viennent nous montrer des concepts VE qu’ils ne fabriqueront JAMAIS !!
      Je ne connais pas l’avenir de Lucid …mais au moins ils ont une CULTURE CLIENT, ce qui a toujours manqué chez Merco !!

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.