Toyota n’aura donc même pas vu la mi-course pour son retour dans la Sarthe. Si elles étaient rapides et tenaient tête à l’armada Audi, les faits de courses puis une trahison de la mécanique auront eu raison des deux hybrides essence TS030. A 1h48 du matin la Toyota numéro 7 abandonne officiellement, sur casse moteur.
Du coté des japonnais on risque de faire la moue de n’avoir pas pu crânement défendre ses chances face aux R18 Ultra et R18 e-tron quattro. Gageons que ce n’est que partie remise pour la TS030 que l’on devrait bientôt revoir en piste pour la prochaine manche du championnat WEC. En ce qui concerne ces 24 heures du Mans ainsi que le championnat WEC on voit cependant mal ce qui pourrait empêcher Audi de triompher et de s’attribuer la première couronne de ce nouveau championnat.
Cette 80ème édition des 24 heures du Mans devrait connaitre sa révolution avec la première victoire d’une voiture hybride, à moins que les deux R18 e-tron quattro ne connaissent une avarie et ne laisse le champ libre à la R18 Ultra.
Crédit photo : T. Emme/Le Blog Auto
