Habituellement, les constructeurs vont « jouer » avec leurs prototypes en test en Espagne, dans les Alpes, voire dans le Grand Nord. Ici, Fiat a décidé d’aller dans le Finistère et le Finistère nord pour tester son futur Fastback 2026.
Naim Slama a croisé le futur Fiat Fastback. On peut voir qu’il n’a alors pas hésité à décrocher son téléphone pour immortaliser la rencontre. De quoi avoir le Fiat sous toutes les coutures. Ce futur Fastback est basé sur la plateforme « Smart Car » de la Grande Panda. On devrait donc revoir plus ou moins le même véhicule chez Citroën (sans doute la future C4 de 2028/2029).
Sur les photos, vous pourrez voir les feux avant qui sont conformes à ce que Fiat avait dévoilé en vidéo. Le constructeur montrait alors son futur « Multipla » et Fastback. La face avant comme arrière est marquée par des tirets lumineux derrière une « vitre » et des feux en 2 étages. On les retrouve sur les photos bretonnes.
2026, année de la FIAT ?
En 2026, on pourra donc découvrir trois véhicules FIAT relativement proche dont ce Fastback. La plateforme permettra même un petit pickup. Le véhicule fastback porte non officiellement plusieurs nom, dont celui de Fiat Grande Panda SUV. Pour le style, il sera, vous l’avez deviné, dans la droite ligne de la Grande Panda.
Le véhicule sera la mise en série de l’un des concepts dérivés de la Panda présentés en mars 2025. Pour l’intérieur, il faudra encore attendre puisque le véhicule de test était encore totalement recouvert pour éviter les photos. Il faudra revenir Naim !
2026 va être une année très riche pour Fiat (à l’origine Fabbrica Italiana Automobili Torino) avec plusieurs lancements de véhicules, pour l’Europe, mais aussi en Amérique du sud.



