Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le championnat WTCC roulera à l’ethanol dès 2009
    Actualité

    Le championnat WTCC roulera à l’ethanol dès 2009

    La rédactionLa rédaction13 avril 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Plusieurs équipes prévoient de passer à l’ethanol dès l’année prochaine puisque la FIA a autorisé pour 2008 un championnat multi énérgies (essence, diesel, e85, ethanol pur…) afin d’aider les constructeurs dans leur quête d’un carburant idéal.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

     Le championnat WTCC (World touring car Championship), anciennement European Touring Car Championship, a été (re)lancé en 2005 et se hisse derrière la F1 et le championnat WRC en terme d’audience.

     

     

     

     

     

     

     

    Le réglement limite la cylindrée des moteurs à 2 litres et interdit les aides à la conduite (ESP, ABS,…). Les constructeurs les plus impliqués dans le championnat sont BMW, Alfa Romeo, Chevrolet et Seat qui engagent leurs plus populaires voitures de série.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yvan Muller roule sur une Seat Leon, le britannique Andy Priaulx sur une BMW 320si, l’italien Nicolas Larini sur une Chevrolet Lacetti ou encore le portugais Miguel Freitas sur une Alfa Romeo 156 du team « Racing for Belgium ».

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les promoteurs du championnat sont fiers de leurs travaux en matière d’environnement et d’être les précurseurs. Volvo attend une autorisation administrative pour engager officiellement des S60 bio power.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMitsuoka Galue cabriolet
    Next Article La Subaru R1e
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    Pour ses prochains modèles électriques, Tata adoptera une plateforme Chery

    5 juin 2026

    Xpeng sous pression face au ralentissement des VE

    5 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.