En complément des Bronco et Bronco Sport, la famille du SUV Ford comporte désormais un nouveau membre. Électrique ou avec prolongateur d’autonomie, le Bronco New Energy veut être le sauveur de la marque américaine en Chine.
Comme tous les constructeurs non-chinois, Ford est en grande difficulté sur le marché chinois. Ses modèles traditionnels comme les Kuga ou Mondeo ne plaisent plus et la barre des 3% de part de marché un temps espérée est à présent très (très) loin. À tel point que l’on peut imaginer un départ forcé de la marque. Mais l’ovale bleu n’a pas dit son dernier mot. Prolongeant sa stratégie qui vise à capitaliser des appellations à forte image, Ford lance le Bronco New Energy en Chine.
Ce modèle a été conçu en partenariat avec JMC en Chine, et pour le marché chinois. Il n’est pour le moment pas prévu de le proposer sur d’autres marchés. Il pourrait néanmoins être proposé dans certains pays d’Asie ou en Afrique du Sud. Les probabilités de son arrivée en Europe sont proches de zéro…
Avec 5,03 m de long et 1,96 m de large, il se positionne entre l’énorme Bronco et le plus compact Bronco Sport, et son style multiplie les éléments repris des deux autres modèles de la famille.
Comme beaucoup de modèles de la catégorie des New Energy Vehicles en Chine, le nouveau Bronco proposera deux versions :
- 100% électrique avec batterie (BYD) de 105,kWh, autonomie de 650 km en cycle CLTC (550 km WLTP), moteurs de 451 ch
- électrique avec prolongateur d’autonomie 4 cylindres 1.5, batterie de 43,7 kWh, autonomie en mode électrique de 220 km CLTC (180 km WLTP), moteurs de 422 ch
Notre avis, par leblogauto.com
La part de marché des constructeurs non-chinois fond comme neige au soleil. Quasiment effacé du marché, Ford joue ici son va-tout. De c simple modèle pourrait dépendre sa survie sur le premier marché mondial… Mais il est loin d’être seul dans sa catégorie. Les constructeurs chinois ont, eux aussi, multiplié les SUV électriques aux allures de vrai franchisseur. Le seul nom de Bronco suffira-t-il ?









